“On” rejette la faute concernant l’erreur d’aiguillage sur des joggeurs mal intentionnés mais invite les élites à revenir gratuitement en 2020 ou 2021. Concernant les couacs sur la Mascaraignes, c’est de la “malchance”.
Une dizaine de coureurs de la Diagonale des Fous ont fait fausse route cette nuit après quelques heures de course. Les favoris Hauss, Gamito, Cazajous, Pazos et Girondel ont emprunté le parcours du Zembrocal Trail au lieu de celui de la Diagonale.
Benoît Girondel qui se bagarrait déjà avec une blessure a la hanche a finalement décidé de jeter l’éponge. Benoît Girondel a déclaré être anéanti suite à son abandon sur la Diagonale des Fous.
Erreur de balisage ou acte malveillant ?
Diagonale des Fous : explication sur l’erreur de balisage.
Selon certains, deux joggueurs ont été aperçus vers 1h du matin, heure locale, avec un comportement louche. Cela expliquerait l’erreur d’aiguillage. Les bénévoles ont fait leur travail. Personne n’a la preuve de la culpabilité de ces deux personnes.
Diagonale des Fous : le classement chamboulé à cause de cette erreur de balisage.
L’année prochaine, les organisateurs mettront, en plus du balisage, des signaleurs. Les huit coureurs élites concernés sont invités l’année prochaine gratuitement, avion et hôtel, tout compris. Malheureusement, pour cette année, il ne bénéficieront pas d’une minoration de leur chrono.
Concernant le couac sur la Mascaraignes, “on” estime que c’est simplement de la “malchance”