On a pu découvrir l’équipement de Kilian Jornet lors de son dernier record des 24 heures sur piste. Il s’agit de la gamme Salomon NSO.
Chaussure de running Salomon S/LAB PHANTASM
– Salomon S/Lab Phantasm : la chaussure de route de Kilian Jornet
– Et si on avait déjà regardé de plus près quelles chaussures il allait avoir pour l’occasion, regardons un peu ce qu’il va porter comme habits. Plus précisément un haut et un bas.
Salomon NSO : le tshirt S/Lab NSO Tee
– Quand on voit le tshirt, on a d’abord l’impression que ceux qui le portent ont mangé du gras et se sont essuyés dessus. Il n’en est rien ! Il s’agit en réalité de patchs d’oxyde qui renvoient naturellement notre flux d’énergie corporelle. A terme, ça doit pouvoir permettre de réduire la fatigue en améliorant notre tonicité musculaire et notre équilibre cellulaire.
Selon Salomon, c’est le procédé NSO Active. Il permet, je cite, de
« concentrer des particules d’oxyde dans des patchs qui renvoient l’énergie corporelle avec plus d’intensité. Ces patchs sont disposés de manière stratégique pour optimiser la tonicité musculaire, la récupération et l’équilibre cellulaire. »
Il est extrêmement léger (on le voit bien à sa finition minimaliste), sèche très rapidement (jusqu’à cinq fois plus vite que la normale), n’irrite pas (ça, c’est plutôt cool) et permet une limitation naturelle des odeurs. Et en écrivant ça, je me dis que je devrais l’offrir à quelques personnes que je connais, même si elles ne sont pas sportives.
Enfin, il est doté de propriétés réfléchissantes, donc pour la sécurité et la visibilité, c’est un bon point. La question à se poser est de savoir si pour le niveau d’un coureur lambda, ce tshirt a une réelle plus-value ou pas.
Salomon NSO : le S/LAB NSO Mid Tight
On parle ici d’un cuissard qui est également constitué du procédé NSO avec les patchs évoqués plus haut. Il a également les mêmes qualités de séchage.
Sachant qu’il s’agit ici d’un ¾, à voir dans quelle mesure il peut suffire à une période où il fait fort froid. Bon, je me dis que si Kilian arrive à courir avec pendant une nuit de novembre en Norvège, c’est qu’a priori, ça doit être pas trop mal. Il existe en version longue, collant.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Les derniers gadgets de Kilian Jornet
- Phantasm 24 : Kilian Jornet brouille les pistes
- Trail : faut-il insulter celui qui vend son t-shirt ou celui qui l’achète ?
- Salomon NSO : découvrez ces manchons de compression révolutionnaires !