Ce week end avait lieu un rendez vous important du coté de la Drôme, à Buis-les-Baronnies : le trail de la Drôme qui, ce dimanche, a servi à attribuer les dernières places pour les championnats du monde de trail au Portugal le 8 juin prochain.
Il restait donc
– 2 places coté hommes et un remplaçant
– et 2 places coté femmes et une remplaçante
en plus de celles déjà attribuées (Adeline Roche et Maryline Nakache pour les femmes, Alexandre Fine et Aurélien Dunand-Pallaz coté Hommes).
Résumé de la course homme
La course hommes est partie sur un rythme endiablé sous l’impulsion de Thibaut Baronian. Seul Julien Rancon a pu suivre le bisontin, qui s’est écroulé conformément à ce qu’il avait annoncé, il l ne pouvait pas rivaliser jusqu’à la fin. Nicolas Martin, grâce à une course plus prudente, a pu rejoindre Julien Rancon et le déposer dans la dernière montée finissant en 3h20’42. Julien Rancon prend la deuxième place en 3h21’11’’, et le métronome Ludovic Pommeret complète le podium en 3h24’26’’.
Le trio est désormais selectionnable pour les championnats du monde de trail.
Résumé de la course femme
Coté Femmes, la course fut maitrisée de main de maitre par la déjà qualifiée Adeline Roche, qui finit première en 3h53’18’’. Elle devance d’une minute Blandine L’Hirondel. Le podium est complété par Sarah Vieuille, qui finit troisième en 3h54’24’’.
Tout comme pour les hommes, nous tenons certainement les trois filles qualifiées en plus d’Adeline Roche et de Maryline Nakache avec Blandine Lhirondelle et Sarah Vieuille.. Christelle Lazard quatrième pourra être qualifiée au titre de remplaçante.
Mais bien entendu, comme toujours, tout n’est jamais aussi simple que ce qu’on peut imaginer. Ce sera un comité de sélection qui devra trancher. Pas sûr que ceux qui ont gagné leurs places lors du trail de la Drôme fassent tous partie de la liste définitive des athlètes sélectionnés au mondial de Trail au Portugal à Miranda do Corvo.
L’équipe de France de trail
Pour résumer la composition de l’équipe de France de Trail..
Les derniers selectionnables en date sont côté hommes
– Nicolas Martin,
– Julien Rancon,
– Ludovic Pommeret.
Très beau trio qui fait vraiment impression et bonnes impressionsEt coté femmes
– Blandine Lhirondelle,
– Sarah Vieuille,
– Christelle Lazard.
Rappelons l’absence de certaines stars femme de la discipline, comme notamment Caroline Chaverot bien loin de son niveau d’antan et qui a un mal fou a revenir au plus haut niveau. Attendons maintenant la confirmation du comité de sélection.