Le trail et le ski
Vous partez au ski ou vous y êtes ? On espère que vous vous éclatez bien ! Enfin, que vous vous amusez, hein.
Vu le budget que ça demande, le trail comme le ski, clairement, vous méritez de vous faire plaisir !
trail ski
calories
Alors en termes culinaires, si vous faites du ski alpin, dites-vous que vous n’aurez pas la consommation de calories qui absorbera votre régime alcool / raclette / fondue. Si l’on part du principe que vous faites du ski quasiment non stop de 9 heures à 16h30, vous ferez une grosse quinzaine de descentes. Ça vous fera une grosse quarantaine de kilomètres (pour la moyenne annuelle, c’est cool), mais vous ne dépenserez qu’un petit millier de calories. Peut-être plus s’il fait plus froid.
votre préparation trail au ski
Et quel est le rapport du ski alpin par raport au trail ? Eh bien ça s’intègrera assez bien dans une prépa (moins que le ski rando, mais quand même) dans la mesure où ça reste un sport glissé, que ça va renforcer vos ligaments, et que d’un point de vue musculaire, ça se complètera bien. En effet, ski alpin va solliciter vos quadriceps, vos fessiers et votre dos, de la même manière que le trail.
Et surtout, un peu comme l’escalade vous le permettra, le ski alpin vous aidera à bosser votre concentration (ce qui est indispensable en trail). Ce sera peut-être moins vrai en début de journée, mais en ski, sur une piste un peu technique, si vous avez une demi seconde d’inattention alors que vous descendez, ça peut sentir la faute technique et entraîner une bonne chute des familles. Et plus la journée passe, plus la concentration est de rigueur sur des pistes faciles.
Comme en trail, où la moindre seconde de déconcentration en descente va potentiellement vous faire embrasser les cailloux.
Lire aussi
- Combien de temps faut-il courir pour éliminer les crêpes ?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Le Negative Split, c’est vraiment possible pour de vrai ?
- UTMB : 300 euros en 2022 (la course des bobo)
- Le mieux pour le trail : le ski de descente ou le ski alpinisme ?
- Ce qu’il y a dans le prix des dossards en trail