Dans le trail, il y a une quantité de profils qui peuvent être très énervants. Ça s’appelle les gens. Et qu’est-ce qu’ils sont pénibles… Cependant, comme partout, parmi les pénibles, il y a toujours un hall of fame ; et dans ce hall of fame figurent assurément les gugusses qui s’amusent à nous faire croire qu’ils ne s’attendaient pas à gagner un trail.
A l’école, vous les avez tous connus ; il y avait toujours des sales petits FDP qui chialaient après un examen en hurlant à qui veut l’entendre qu’ils avaient loupé pour, in fine, se taper un 18/20. Mon dieu, combien d’objets ai-je pu leur lancer dessus, à ces petits enfoirés…
Dans le trail, on pensait pouvoir en être débarrassés, mais non ! On trouve encore des coureurs qui gagnent des trails (des petits comme des gros) et qui, après coup, disent tout fièrement qu’ils ne s’attendaient absolument pas à gagner, qu’ils n’étaient pas là pour ça, etc… (vous comprenez, ils sont tellement bons…)
FRANÇAIS
Cette attitude a quelque chose de très français, car d’un côté, pour des raisons qui sont difficiles à comprendre, on n’aime pas ceux qui réussissent (l’ambition est associée à de l’arrogance, ce qui est incroyablement stupide ; il suffit de voir l’anti parisianisme qui accompagne les victoires de casquette) et d’un autre côté, ceux qui ont le niveau pour performer ont presque honte de le faire, expliquant que c’est pas fait exprès, que c’était pas le but… Bordel, vous êtes des brutes épaisses avec des bollocks en kryptonite, n’ayez pas peur de les poser sur la table et arrêtez de vous excuser de vivre !
IDIOTS ET HYPOCRITES
Ce qu’on peut en fin de compte dire, c’est que ceux qui gagnent un trail « sans aucune ambition de le gagner » sont soit hypocrites, soit idiots, car ils savent très bien quel est leur niveau et quel est le niveau du peloton qu’ils auront face à eux. Ou alors on aura ceux qui, pour des raisons marketing (pas le niveau pour battre les meilleurs, mais bien plus forts que le peloton, ce qui ne fait pas d’eux quelqu’un de normal), vont se concentrer sur d’autres types de « projets » (mon dieu, ça aussi c’est débile).
Lire aussi
- Résultat Ultra Trail Tour de Nancy (UTTN) : victoire de Johan Villemain
- Résultat Trail du Grand-Est : victoire de Olivier Cabrera
- Résultat Trail de Guerlédan : victoire surprise de Loan Le Rohellec
- Une belle bande de tarés au Marathon de la Bière ce week-end !
- Les espagnols mouillent les couches face aux français !
- Une vraie étude sérieuse affirme que courir des marathons abime les muscles des pieds !