Internationalisation # Après by UTMB®, c’est l’ECOTRAIL qui s’y colle …
Les organisations de gros événements nous font courir pour mieux courir après les bénéfices. ASO chez les fouleurs de macadam déploie une diversification tout azimut et fait grimper les tarifs. Le TRAIL, en constant développement, n’échappe plus au principe et on voit l’UTMB et l’ECOTRAIL se tirer la bourre du big business world wide.
Ecotrail de Alula 2020 : le teaser
On avait déjà eu droit à cela en prélude …
Soit le trail semi-urbain décliné aux métropoles hypes choyé par les citoyens du monde en quête de dépaysement et d’âme. Bien, mais pas suffisant pour combler la voracité du TRAILEUR moderne gesticulant et sa bougeotte de consommateur. Il fallait inventer un truc. C’est chose faite et le Trail est ici plutôt honoré dans la continuité de l’épreuve de Funchal (Madère) et de la Thaïlande.
Désormais, on passe à l’échelon supérieur et on court plus que jamais après le by UTMB® de l’organisation de l’épreuve de référence de la planète TRAIL avec cette annonce …
Ecotrail de Alula 2020 : de magnifiques paysages
Place désormais à l’Arabie Saoudite et ce, dès le 08.02.2020, à Alula dans le cadre du festival at Tantora. Le grand Pimk-Washing de la Monarchie pétrolière en quête de transition. En novlangue, on appelle cela de la communication. On ne peut pas refuser pareil parrainage et on ne saurait battre deux fers à la fois (écologie et droits de l’Homme, n’est-ce-pas). D’ailleurs, cela évolue doucement dans ce coin là du monde, ne jouons pas les austères rabat-joies ! On ne doute pas d’ailleurs que l’événement devrait proposer aux aventuriers participants quelques panoramas insoupçonnés.
La grande tendance du nouveau Monde… mélanger politique, écologie, sport et … Business, n’est-ce-pas ? C’est un paradigme désormais courant qui ici, se décline avec éclat !
Ecotrail de Alula 2020 : un pays très critiqué
En cela, l’ECOTRAIL va même plus loin que by UTMB® en s’invitant dans un pays objet de nombreuses critiques et de beaucoup d’hypocrisie en même temps. La Chine pour l’UTMB® (et un saut sur la péninsule arabique avec OMAN), les destinations touristiques branchés et l’Arabie Saoudite pour l’ECOTRAIL.
On savait que le TRAILER aimer défricher les sentiers … Les grandes organisations lucratives leurs offrent de quoi faire ! Tant pis pour les contradictions philosophiques et … ECOLOGIQUES ! Jouissons sans retenue …t