u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Echappée Belle 2020 : c’est parti avec notre chouchou Seb Chaigneau

11 mars 2025
dans Actu Trail
Echappée Belle 2020 : c’est parti avec notre chouchou Seb Chaigneau
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

521 coureurs dont 29 femmes, et 40 équipes en duo ont pris le départ de L’Echappée Belle intégrale donné ce vendredi 21 août. Ils se sont élancés du Domaine de Vizille en Isère par vagues de 100 entre 4h et 6h du matin. 149km et 11400mD+ les attendent pour rallier Aiguebelle en Savoie. L’arrivée est prévue pour les premiers vers 6h samedi matin.
Qui succédera à François D’haene, vainqueur l’an dernier ? Le plateau est dense sur cette 8ème édition et la bataille s’annonce serrée.

La course a démarré très vite, annonçant une belle bataille en tête. Jean-Marie Thevenard a pris dès le départ la première place, il est attendu avec 20 minutes d’avance à la mi-course, au Pleynet-Les 7 Laux.

Stéphane Évêque Mourroux, Cédric Chauvet, Ugo Ferrari, Aubin Ferrari et Peter Restorp se suivent à quelques minutes d’intervalles.

Du côté des féminines, Céline Finas et Jennifer Lemoine mènent la course devant Juliette Blanchet, Daphné Guibert et Patricia Penza, habituée de l’épreuve (1ère féminine en 2016).

echappee belle

Sommaire

Toggle
  • 521 coureurs dont 29 femmes, et 40 équipes en duo ont pris le départ de L’Echappée Belle intégrale donné ce vendredi 21 août. Ils se sont élancés du Domaine de Vizille en Isère par vagues de 100 entre 4h et 6h du matin. 149km et 11400mD+ les attendent pour rallier Aiguebelle en Savoie. L’arrivée est prévue pour les premiers vers 6h samedi matin. Qui succédera à François D’haene, vainqueur l’an dernier ? Le plateau est dense sur cette 8ème édition et la bataille s’annonce serrée.
        • Pour suivre la course en direct sur TéléGrenoble et le Facebook de L’Echappée Belle (https://www.facebook.com/lechapeebelledonne), rendez-vous ce soir de 17h à 20h depuis la base vie du Pleynet et samedi matin de 9h à 12h du site d’arrivée. Plus d’infos sur www.lechappeebelledonne.com/live

Le parrain de la course, Sébastien Chaigneau, actuellement 15ème, au lac Longet.

Les premiers sont attendus à la base vie du Pleynet aux alentours de 14h30.

Pour suivre la course en direct sur TéléGrenoble et le Facebook de L’Echappée Belle (https://www.facebook.com/lechapeebelledonne), rendez-vous ce soir de 17h à 20h depuis la base vie du Pleynet et samedi matin de 9h à 12h du site d’arrivée.
Plus d’infos sur www.lechappeebelledonne.com/live

Tags: echappee bellesébastien chaigneau
Article précédent

Comment je me suis endormi dans mon bain après mon ultra

Articles suivant

Echappée Belle 2020 : tous les favoris

Lire aussi ces Articles

Crédit photo : © Tsaigu Trail / Instagram — Image retouchée.
résultats trails

Résultat Tsaigu Trail : Courtney Dauwalter battue par Tove Alexandersson, qui lui inflige 42 minutes sur 50 km en Chine

par admin
30 octobre 2026
décès lyon hyrox
EDITO

L’hyrox aux Jeux olympiques, le trail en PLS

par admin
30 octobre 2026
les lumières de la SaintéLyon
Actu Trail

Le parcours officiel de SaintéLyon 2026 est sorti : 80 km et 2 500 m de dénivelé positif

par admin
30 octobre 2026
Trail : au 30e km elle se met une pile dans les fesses pour avoir un regain d’énergie
Chasse

Montpellier : le décès d’un chasseur de 53 ans victime d’une crise cardiaque en pleine battue aux sangliers pose la question de la sécurité de tous les usagers

par admin
30 octobre 2026
strava intègre gemini
EDITO

Strava capitule devant l’intelligence artificielle : ses propres outils ne font plus le poids

par admin
30 octobre 2026
strava gemini
Actu Trail

Nouveau : Strava intègre Google Gemini, les coureurs peuvent désormais parler directement à l’IA

par admin
30 octobre 2026
Chips, bonbons, pizza et fast-food : quelle place donner à ces aliments dans la pratique du trail et de la course à pied ? Crédit : Illustration générée par intelligence artificielle.
EDITO

Chips, bonbons, fast-food : le trail banalise la malbouffe

par admin
30 octobre 2026
À l’occasion du marathon de Dublin 2026, Burger King a installé des gobelets géants transformés en bains froids pour les coureurs. Une opération marketing qui illustre la volonté des géants du fast-food de s’associer à l’image positive du sport et de la récupération. Crédit photo : Burger King / BBH Dublin – Campagne « A Whopper of a Finish », octobre 2026.
Actu Trail

Malbouffe : Burger King et McDonald’s tentent de se refaire une image grâce aux marathoniens

par admin
29 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

Espagne : comment suivre le semi-marathon de Valence en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

Guide d’achat : 3 chaussures de trail pour femmes en promotion
i-run a baissé les prix sur ces trois chaussures de trail incontournables
collant Gorewear Concurve Thermo 2.0, image réalisée par IA
J’ai acheté ce collant à -55% pour courir la nuit

Trail

  • Blog de trail (19 511)
    • Actu Trail (15 285)
      • EDITO (3 567)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (184)
      • résultats trails (798)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 254)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 791)
    • Chaussure Trail (832)
    • GPS (1 008)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultat Tsaigu Trail : Courtney Dauwalter battue par Tove Alexandersson, qui lui inflige 42 minutes sur 50 km en Chine
  • L’hyrox aux Jeux olympiques, le trail en PLS
  • Le parcours officiel de SaintéLyon 2026 est sorti : 80 km et 2 500 m de dénivelé positif
  • Montpellier : le décès d’un chasseur de 53 ans victime d’une crise cardiaque en pleine battue aux sangliers pose la question de la sécurité de tous les usagers
  • Strava capitule devant l’intelligence artificielle : ses propres outils ne font plus le poids
  • Nouveau : Strava intègre Google Gemini, les coureurs peuvent désormais parler directement à l’IA
  • Chips, bonbons, fast-food : le trail banalise la malbouffe
  • Heure d’hiver : pourquoi courir la nuit peut faire perdre 20 secondes au kilomètre
  • Malbouffe : Burger King et McDonald’s tentent de se refaire une image grâce aux marathoniens
  • « Être marathonien, ça se mérite !!! » : le marathon est devenu un sport de snobs

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer