Cela faisait quelques jours qu’on ne déplorait plus d’accident de chasse mais malheureusement un accident mortel s’est produit ce week-end dans la Drôme (lors d’une battue aux sangliers).
RAPPEL : Fin octobre un chasseur de 74 ans avait déjà été tué par balle lors d’une battue aux sangliers dans la Drôme.
Un randonneur de 50 ans a trouvé la mort ce samedi après-midi à Taulignan (Drôme) après avoir été atteint par un tir de chasseur alors qu’il était en train de ramasser du houx .
L’accident s’est produit peu avant 15h30. La victime a reçu le projectile au niveau de l’aine. Elle est décédée sur place malgré l’intervention des secours.
Une vingtaine de chasseurs participent à une battue aux sangliers. Vers 15h00, l’un d’eux pense voir un sanglier. Il remarque une ombre noire vers un buisson. Les chiens aboient, le chasseur de 62 ans tire. Le promeneur est touché à l’aine. Il marchait seul dans une forêt à la limite de la commune de Salles-sous-Bois, au lieu-dit cabanon chevalier. Le promeneur de 59 ans décède sur place.
De son côté, le chasseur placé en garde à vue hier à la brigade de Nyons, a dû être hospitalisé au centre hospitalier d’Orange. Il est en état de choc. La Fédération des chasseurs de la Drôme va se constituer partie civile contre le tireur.