Nous avons publié un article pour signaler que, en tant que site de trail, nous n’étions pas d’accord pour que des trails fassent leur promotion en mettant en avant la venue d’athlète soupçonnés de dopage. L’organisateur du Trail de Pécharmant use de son droit de réponse.
Nous le publions.
L’article initial
CE WEEK-END : un ancien dopé* est annoncé et attendu sur un trail
Le droit de réponse
Je m’appelle Thierry BONHOMME, et suis “directeur de course” du Trail de Pécharmant. Je trouve cet article tout d’abord calomnieux. Attaquer une personne sans preuve tangible est inadmissible. Si tant est que vous ayez ces preuves, alors citez les ! Ensuite, soyez au moins courageux quand vous écrivez des articles comme celui-ci,et signez les !
Laurent est un homme abordable, sympathique, et malgré une carrière immense, est d’une grande humilité. Il ne revendiquait aucune velléité de podium, mais uniquement le plaisir de partager des bons moments sportifs avec ses proches, et les autres trailers. Je le remercie encore pour sa présence grandement appréciée, les échanges que j’ai pu avoir avec lui, et l’invite de nouveau quand il le souhaite ! Il n’a rien à prouver……vous peut-être !
Enfin le Trail de Pécharmant vient de vivre sa 14ème édition ! Les 13 éditions précédentes ont été des grandes réussites ! La 14ème avec Laurent Jalabert aussi, et la prochaine en 2020 avec ou sans le sera tout autant !
Merci donc aux 706 trailers dont Laurent, et à tous les bénévoles !
Thierry BONHOMME
* il a d’abord avoué, puis nié, il n’a jamais été inculpé