u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Dopage… sanction aggravée alors qu’elle est enceinte

11 mars 2025
dans Actu Trail
dopage enceinte

Ophélie Claude-Boxberger

Elle a annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux le 7 avril.

Initialement condamnée à deux ans de suspension

Ça faisait un petit bout de temps qu’on n’avait plus entendu des aventures de la famille Claude-Boxberger. Alors qu’Ophélie avait testée positive à l’EPO en 2019 (alors, c’était elle, mais pas vraiment elle, mais finalement un peu, pour finalement que ce ne soit pas elle) et suspendue deux ans en mars dernier (sur déccision de l’Agence française de lutte contre le dopage), elle avait contesté cette décision auprès du conseil d’Etat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu du pif, la bougresse !

En effet, ce mardi, le Conseil d’Etat a porté la suspension d’Ophélie Claude-Boxberger à quatre ans !

C’était la peine encourue en première instance, laquelle pouvait être réduite à deux ans (en cas de circonstance atténuante, genre un beau-père un peu chelou) ou augmenté à huit ans (si une infraction supplémentaire était retenue ; soit dit en passant, heureusement que le foutage de gueule n’est pas une infraction, sans quoi elle était condamnée pour à peu près 64 ans).

Sommaire

Toggle
  • Initialement condamnée à deux ans de suspension
  • En effet, ce mardi, le Conseil d’Etat a porté la suspension d’Ophélie Claude-Boxberger à quatre ans !
  • Sanction aggravée pour Ophélie Claude-Boxberger
  • Ophélie Claude-Boxberger, lire aussi

L’ALFD réclamait huit ans de suspension dans la mesure où selon elle, Ophélie était aussi coupable de falsification (entre les aveux et rétropédalages d’Alain Flaccus et des mensonges potentiels sur ses données de géolocalisation). De son côté, l’athlète avait tout bonnement demandé l’annulation de sa suspension, estimant que les faits reprochés n’étaient pas démontrés (comme disait le roi Loth dans Kaamelott, « ah, celle-là, je suis pas sûr que je l’aurais tentée »). Rappelons qu’en septembre dernier, elle avait déposé plainte contre Alain Flaccus pour empoisonnement, et que celui-ci avait été relaxé.

Sanction aggravée pour Ophélie Claude-Boxberger

Finalement, le Conseil d’Etat a coupé la poire en deux et demi, expliquant les peines de deux et huit ans n’étaient pas justifiées.

Cet espèce de vaudeville familial restera quand même un grand n’importe quoi dans l’athlétisme français, entre le fait de prendre encore de l’EPO en 2019, les petits arrangements avec la vérité et le lavage du linge sale sur la place publique ensuite…

Ophélie Claude-Boxberger, lire aussi

  • Top5 des fausses idées : courir enceinte c’est possible !
  • Dopage : Ophélie Claude-Boxberger, j’ai envie de te croire !
  • Ophélie Claude-Boxberger : il n’y a qu’une fille trop bête pour se doper à l’EPO
  • Retour d’Ophélie Claude-Boxberger : pour la radiation des dopés à vie !
  • Coronavirus : interdiction du jogging autour du domicile demandée par le Conseil d’Etat !
  • Condamné à faire du trail ?
  • Une fin d’UTMB sans suspense, sans spectacle et sans saveur
  • Condamné à 23 ans de prison, il n’a plus peur de rien

Tags: Ophélie Claude-Boxberger
Article précédent

Fracture, tendinite, crampe : découvrez comment guérir plus vite en cas de blessure

Articles suivant

Le sac à eau Salomon Active Skin 8 est en promotion

Lire aussi ces Articles

animaux incendies
Chasse

Trails annulés : est-ce vrai que la chasse est autorisée pendant les incendies en Gironde

par admin
26 juillet 2026
Nouchka Simic à son arrivée d ela Grande Traversée des Alpes où elle bat le record féminin
EDITO

Record de la Grande Traversée des Alpes : on ne peut être qu’admiratif de la performance de Nouchka Simic

par admin
26 juillet 2026
noucka simic
Actu Trail

L’influenceuse Nouchka Simic a réussi : elle bat le record féminin de la Grande Traversée des Alpes en 7 jours 18 h 23 min

par admin
26 juillet 2026
Le Tour de Cabrenç - Km 5 de la course - Le Château
Actu Trail

Pyrénées-Orientales : un trail annulé en raison des incendies, la chasse anticipée possible sous conditions

par admin
26 juillet 2026
nouchka diet
Actu Trail

EN DIRECT : Nouchka Simic va battre le record de la Grande Traversée des Alpes, arrivée à partir de 2 h

par admin
26 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live comment suivre le Tour de France en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Live Nouchka Simic GR 5 Grande Traversée des Alpes de Nouchka Diet en direct

Trail

  • Blog de trail (18 449)
    • Actu Trail (14 249)
      • EDITO (3 319)
      • GORATRAIL (391)
      • Chasse (148)
      • résultats trails (733)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 228)
      • Santé (790)
  • Equipement (2 678)
    • Chaussure Trail (794)
    • GPS (949)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Trails annulés : est-ce vrai que la chasse est autorisée pendant les incendies en Gironde
  • Record de la Grande Traversée des Alpes : on ne peut être qu’admiratif de la performance de Nouchka Simic
  • L’influenceuse Nouchka Simic a réussi : elle bat le record féminin de la Grande Traversée des Alpes en 7 jours 18 h 23 min
  • Pourquoi intégrer du dénivelé dans votre entraînement running peut tout changer
  • Pyrénées-Orientales : un trail annulé en raison des incendies, la chasse anticipée possible sous conditions
  • EN DIRECT : Nouchka Simic va battre le record de la Grande Traversée des Alpes, arrivée à partir de 2 h
  • Record du Cervin : Milly Young bat le record d’Emelie Forsberg en 5 h 17 min 43 s
  • Paradoxe : le record du Cervin vient d’être battu alors que les guides n’y vont même plus car trop dangereux
  • Incendies et fumées : les 7 critères à vérifier avant d’aller courir
  • GR5 : Nouchka Simic aborde ses dernières heures dans un état de fatigue extrême

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer