u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

DODO TRAIL 2018 : DEPART DANS 5 SEMAINES

11 mars 2025
dans Actu Trail
DODO TRAIL 2018 : DEPART DANS 5 SEMAINES

Le Dodo Trail powered by IBL a tenu sa conférence de presse le 25 Mai dernier au Corporate Center d’IBL Together, en présence d’Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL, de Marie-Helene Lagesse, directrice du Dodo Trail, et de Yan de Maroussem, race director du Dodo Trail.

Le trail mythique Mauricien revient dans maintenant 5 semaines, les 7 et 8 Juillet 2018. Toujours la même formule gagnante pour cette course qui fut la première de ce type sur l’ile : l’opportunité de traverser 8 domaines privés, inaccessibles en temps normal, un parcours technique qui comprends 7 sommets, réel challenge pour les trailers de l’Xtreme Dodo et des vues à couper le souffle sur les parties Ouest et Centre de l’Ile.
Pour toutes ces raisons, et pour le coté exclusif de cet évènement, il est prisé par les mauriciens, de plus en plus nombreux à s’adonner à ce sport, mais aussi par de nombreux internationaux.
L’évènement se tiendra sur 2 jours avec pour quartier général le Dodo Village qui sera basé à Riverland et qui grouillera d’activités pour adultes et enfants. Le samedi 7 juillet, les coureurs pourront récupérer leur « race pack », assister au briefing de la course à 16h et croiser les coureurs stars. La compétition se tiendra quant à elle le dimanche 8 Juillet.

Dodotrail 2018 : parcours

5 options de courses sont possibles cette année, avec une nouveauté, la possibilité de couvrir les 50 km du Dodo Xtreme en relais de 2 :

Le Dodo Fun Run – 5kms
Le Dodo Active – 10kms
Le Dodo Trooper -25kms
Le Dodo Xtreme – 50kms
Le Dodo Relay- 50kms en relais de 2

Sommaire

Toggle
    • Le Dodo Trail powered by IBL a tenu sa conférence de presse le 25 Mai dernier au Corporate Center d’IBL Together, en présence d’Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL, de Marie-Helene Lagesse, directrice du Dodo Trail, et de Yan de Maroussem, race director du Dodo Trail.
  • Dodotrail 2018 : parcours
  • Dodotrail 2018 : élites
  • Les favoris du dodotrail 2018:
          • résultats et classement dodotrail

Dodotrail 2018 : élites

Cette année le Dodo Trail accueille 14 coureurs stars. 7 internationaux seront ainsi sur la ligne de départ, dont l’impressionnant Jamie Marais, détenteur d’un record du monde pour avoir escaladé 22 fois le Table Mountain en Afrique du Sud en l’espace de 28 heures. Les mauriciens ne seront pas en reste avec des sportifs accomplis comme Simon Desvaux (vainqueur ex-aequo avec Ludovic Pommeret du 50 km en 2017).

Les favoris du dodotrail 2018:

favoris dodotrail

Le Dodo Trail, soucieux de son empreinte écologique, s’est engagé en partenariat avec l’ONG FORENA à reverser Rs50 par trailer pour un projet dont le but est de promouvoir le patrimoine endémique Mauritien.
FORENA, grâce aux participants du Dodo Trail 2017 a replanté des arbres endémiques issus de la pépinière de la NPCS, dans la région de Pétrin sur 500m2. Chaque coureur contribue donc par son inscription à sauvegarder et préserver la faune et la flore de l’ile.
Arnaud Lagesse, qui est à l’origine du retour du Dodo Trail en 2017 (après une saison sans organisation en 2016) a souligné son attachement pour cette course et a remercié les 120 bénévoles qui font de cet évènement un succès :
« Le Dodo Trail est une course mythique qui allie toutes les belles valeurs du sport au paysage extraordinaire de notre île. Le groupe IBL est fier de soutenir cet évènement qui réunit professionnels et trailers du dimanche. Nous avons une équipe passionnée qui l’organise et je tiens à les remercier pour leur engagement. »

Plus que 2 semaines pour s’inscrire ! La clôture définitive des inscriptions se fera en effet le 15 juin à minuit.

Toutes les informations sur le site officiel : https://www.dodotrail.com/fr/

Absent du calendrier des grands trails de l’océan Indien en 2016, le Dodo Trail a effectué un retour tonitruant en 2017, célébré par plus d’un millier de participants.

résultats et classement dodotrail

Tags: ile mauriceCourir au bout du mondeDescriptif des trailsDodo Trail
Article précédent

Toute l’actualité trail du lundi 4 juin

Articles suivant

Un internaute hésite à acheter les Hoka One One Evo Jawz

Lire aussi ces Articles

trails
Actu Trail

Des trails où c’est vraiment difficile

par admin
5 décembre 2025
MERCI : Raidlight prouve pendant la SaintéLyon que l’esprit trail existe encore
EDITO

MERCI : Raidlight prouve pendant la SaintéLyon que l’esprit trail existe encore

par admin
5 décembre 2025
naming salomon ecotrail
EDITO

EcoTrail Paris : le naming Salomon, symbole d’un trail devenu trop commercial

par admin
5 décembre 2025
salomon trail
EDITO

Salomon ne fait plus de trail à papa

par admin
5 décembre 2025
pires conseils en course à pied
EDITO

Le TOP 5 des pires conseils en course à pied

par admin
5 décembre 2025

À lire également : toutes nos actualités autour de la SaintéLyon

Live Suivez la SaintéLyon en direct

Trail

  • Blog de trail (16 387)
    • Actu Trail (12 323)
      • EDITO (2 682)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (136)
      • résultats trails (676)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 092)
      • Santé (734)
  • Equipement (2 420)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (815)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Des trails où c’est vraiment difficile
  • MERCI : Raidlight prouve pendant la SaintéLyon que l’esprit trail existe encore
  • EcoTrail Paris : le naming Salomon, symbole d’un trail devenu trop commercial
  • Salomon ne fait plus de trail à papa
  • Le TOP 5 des pires conseils en course à pied
  • Voitures : la polémique de trop pour la SaintéLyon
  • Trail du Hautacam : pourquoi plusieurs coureurs dénoncent l’organisation
  • On parle trop des Kenyans dans le trail et pas assez des Népalais
  • Courir la nuit en sécurité : notre sélection des 3 meilleures lampes pectorales running
  • Pourquoi finir son premier marathon en 5h30 est une belle réussite

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer