Drame présidentiel à Angoulême entre deux traileurs ayant des convictions politiques opposées…
L’élection présidentielle 2022 est celle de tous les paradoxes.
Jamais on a autant dit qu’elle était jouée d’avance (que ce soit sur l’issue du premier ou du second tour), même en incluant 2002, et pourtant, elle avait rarement autant déchaîné les passions (ici, je laisse volontairement de côté ce qui pouvait se passer sous la IIIème République, car on était dans un autre niveau de dingueries).
En général, ce déchaînement de passions se déroulait essentiellement sur les réseaux sociaux, où les fachos expliquent que leur candidate est en fait de gauche, où la startup nation ne comprend pas que les gens normaux n’aiment pas se faire prendre de haut et où les insoumis se croient affublés d’une mission pour sauver le pays. Bref, en ce moment, on ne s’y ennuie jamais.
Un traileur mélenchoniste poussé dans un ravin
Le problème, c’est que ça a pris une tournure qui aurait pu être dramatique hier après-midi. Alors que deux coureurs étaient ensemble (pas vraiment amis, mais ils courent dans le même club, donc ils se connaissent un peu) sur le trail de la BD, ils ont forcément commencé à évoquer le premier tour de l’élection. Et alors qu’Adrien (nom d’emprunt) a expliqué avec conviction qu’il allait voter pour Mélenchon parce que selon lui, c’était le seul vrai programme PS, François (autre nom d’emprunt) a vu rouge (ce qui est assez ironique) et l’a poussé dans un ravin en criant « LA REPUBLIQUE, C’EST PAS TOI ».
Adrien avait peut-être oublié que la vraie vie ce n’était pas comme les réseaux sociaux, et qu’en donnant un avis tranché comme on le fait sur Facebook, on prend aussi le risque de tomber sur un gros c**
Plus de peur que de mal heureusement pour notre coureur insoumis, qui pourra aller accomplir son devoir citoyen aujourd’hui. François a été interpelé et placé en garde à vue.
Lire aussi
- uTrail vous dit pour qui voter à la présidentielle
- La France Insoumise porte plainte contre un traileur
- Favorites : Miss Normandie dans les 5 finalistes de Miss France 2021 est runneuse
- Election Miss France 2021 : votez pour notre favorite Coralie Gandelin
- VIDÉO. France : une traileuse poussée dans un ravin, le drame évité de justesse