Suivi en direct de la Hardrock 100 aux Etat-Unis : les horaires où vous connectez, les favoris, le record à battre, où voir les traileurs en direct depuis la France.
Live et streaming à la télévision et sur Internet. direct hardrock
Live 2024 : comment suivre la Hardrock 100 en direct depuis la France avec Courtney Dauwalter et François d’Haene
RÉSULTAT HARDROCK100
Résultat Hardrock 100 : victoire de Kilian Jornet, meilleur traileur au monde en 21:36:24
DIRECT
Arrivée en direct aux alentours de 11h45…
Mile 96 / 102
Kilian Jornet semble faire les derniers kilomètres devant. Après 20h53 de course, il a pris le lead, il descend facilement la pente qui est très raide. François d’Haene est 5 minutes derrière.
Les twittos racontent qu’il s’est servi de François d’Haene comme pacer.
Dernière descente avant l’arrivée
La ligne d’arrivée de la Hardrock 100 approche. Après avoiir fait toute la course ensemble, Jornet devance un peu D’Haene
Dakota Jones est définitement exclu et Courtney Dauwalter, chez les femmes, comme prévu, mène chez les femmes.
Rappel
Record homme:
– François D’Haene en 21:45:50 (2021, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)
– Kilian Jornet 22:41:33 (2014, dans le sens horaire)
Record femme
– Diana Finkel 27:18:24 (2009, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)
– Diana Finkel 28:32:06 (2010, dans le sens horaire)
Mile 93
Killian Jornet et François d’Haene sont tous les deux arrivés à Cunningham Gulch (mile 93,2) après 19h51 de course.
Ils ont 42 minutes d’avance sur le record du parcours dans le sens des aiguilles d’une montre (tous les ans la course change de sens).
Les deux athlètes se sont ravitaillés très très vite. Kilian Jornet est resorti le premier, il ne semble pas y avoir d’accord popur finir main dans la main. Les deux sont en “mode course complète.”
Mile 91
Kilian Jornet et François d’Haene ont passé le 91ième kilomètre ensemble après 19h52 de course. Ils sont déjà dans la descente finale vers la ligne d’arrivée. Ca sera vraisemblablement une arrivée main dans la main.
Mile 88, direct hardrock
Selon sa balise, Kilian Jornet serait 1,6 km devant François d’Haene… mais il y aurait un problème d’actualisation de balise GPS. A l’heure où nous écrivons, la balise de Jornet aurait été actualisée il y a 8 minutes et celle de François il y a 23 minutes.
Mile 87
Après 18heures et vingt-quatre minutes de course, François D’Haene a été le premier à arriver au ravitaillement de Maggie Gulch. Kilian Jornet est seulement quelques secondes derrière lui.
Les deux leader sont à l’aise. Ils sont restés moins de trois minutes au ravitaillement.
Ils ont 25 minutes d’avance sur le record du parcours dans le sens des aiguilles d’une montre.
Mile 81 au passage de POLE CREEK, direct hardrock
Dakota Jones a finalement fait une walmsley. Après avoir tenté une échappée, il s’est fait rattraper par la patrouille et pointe à 15mn de François et Kilian. Il leur reste une trentaine de km et ils ne se lâchent plus. Le duel à bien lieu!
Après 17h06 de course, Kilian Jornet et François d’Haene sont toujours en tête ensemble. Le quadruple champion reste invaincu face au recordman.
Encore 20 miles à parcourir… Y aura-t-il un sprint final dans les 36 derniers kilomètres restants ou passeront-ils la ligne d’arrivée ensemble main dans la main ?
Courtney Dauwalter
Elle est SIXIÈME au général, à +2h. (mile 66)
Pronostic mile 76
On se dirige vers une belle arrivée main dans la main des deux champions. C’est tout ce qu’on leur souhaite.
Mile 73
Alors que Dakota Jones avait réussi à prendre jusqu’à vingt minutes d’avance sur François et Kilian Jornet et avait déclaré être dans la forme de sa vie, il a fini par le payer, un peu à la Walmsley, à Sherman, Dakota Jones a rétrogradé à la troisème place. Il est huit minutes derrière François d’Haene et Kilian Jornet qui mènent la course. Dakota est arrivé très fatigué et il avoue avoir “explosé”.
François D’Haene and Kilian Jornet sont arrivés à Shermanaprès 14h54 de course. Ils sont restés 4 minutes avant de repartir ensemble. François d’Haene est assisté par Rickey Gates. KIlian Jornet n’a pas de pacer.
Au mile 52
C’est vraisemblablement le tournant de la course ! A Engineer, au mile 52, Dakota Jones est devant après 10h24m de course. Il se “sent mieux que prévu”. Après avoir pris quelques gels, il est sorti du poste de secours en moins d’une minute.
mi course
Les leader de la course à mi-parcourd sont Dakota Jones et Kilian Jornet suivis de très très près par François d’Haene.
mile 44
La reine du jour, c’est bien elle… Courney Dauwalter est actuellement 7ème au scratch sur cette HardRock100, juste derrière les monstres que sont Haene, Kilian, Dakota, Jung, John Kelly et Jeff Browning.
Courtney Dauwalter est arrivée à Ouray au mile 44 en 9h52m.
On a passé le tiers de la course. Alors que les sept heures de course sont passées, le trio de tête ne change pas. Sauf coup de mou, ils sont bien partis pour finir tous ensemble. Ils ont une demi heure d’avance sur Daniel Jung et plus d’une heure sur John Kelly.
Courtney continue son petit bonhomme de chemin, septième au scratch et à 1h15 du trio de tête.
Miles 43,9
Poste de secours d’Ouray. Les trois leader (Jornet d’Haene et Jones) arrivent ensemble.
On vient de passer le quart de la course. François, Kilian et Dakota se tiennent toujours dans un mouchoirs de poche. Ils se dirigent vers la prochaine base de vie et continuent de se neutraliser mutuellement. Est ce qu’ils vont finir par lâcher les chevaux?
Mile 34
Alors qu’on vient de passer le premier quart de la course, on assiste toujours à un affrontement à trois entre Jornet, D’Haene et Jones (même si Dakota accuse un très léger retard sur les européens). Ils vont manger 1300m de D+ pour passer un sommet à presque 4000m d’altitude. Daniel Jung est à un peu moins d’un quart d’heure, tandis que John Kelly a quasiment une demi heure de retard et que Jeff Browning accuse un retard de presque cinquante minutes.
Du côté des dames, Courtney continue de fumer la concurrence (elle a une heure d’avance sur sa poursuivante Darcy Piceu) et reste huitième au scratch.
Après 18 miles
A Chapman Gulch, qui est la première base de vie après 18 miles (presqu’à un cinquième de la course), Kilian est en tête en duo avec François et Dakota Jones, tandis que Daniel Jung est trois minutes derrière et John Kelly onze minutes derrière.
Courtney est huitième au scratch derrière Luke Nelson. De ce qu’on a pu voir, Kilian est au top de sa forme.
Après 11,40 miles, direct hardrock
Après 11 miles, à Kamm Traverse, François D’Haene est en tête, suivi par Dakota Jones, Kilian Jornet et Daniel Jung. Ils se tiennent dans la même minute. John Kelly les suit à trois minutes.
En photo un concurrent âgé de 73 ans.
Après 1h3O de course
Dakota Jones est devant, François d’Haene et Kilian Jornet sont bien derrière ensemble. L’information est confirmée par les journalistes américains qui sont sur place.
Après 7 miles, direct hardrock
François d’haene et Kilian Jornet ont pris l’initiative. Ils courent ensemble.
Courtney Dauwalter est bien devant chez les femmes.
Au moment de passer la première difficulté (Putnam Ridge) au 11ème km, le trio de tête est composé de Dakota Jones, suivi par Kilian Jornet et François d’Haene. Les trois se tiennent en quelques secondes. Notons que Courtney est 4ème au scratch avec moins d’un quart d’heure de retard sur le trio.
Jornet
premières foulées
Après 2 miles, c’est François qui passe le premier point d’eau en tête
départ
Les athlètes sont partis à 14h. Rien de spécial à signaler, si ce n’est que si la météo est clémente pour le moment, il faudra se méfier des orages. Déjà qu’en temps normal c’est pas top, alors à plus de 4000m d’altitude, ça peut devenir complètement craignos
départ dans quelques minutes
Plus que quelques heures avant le début de la Hardrock 100 ! En effet, c’est sur les coups de 14h heure française (6h heure locale) que les 145 tarés vont s’élancer, avec forcément en ligne de mire les duels entre François d’Haene et Kilian Jornet chez les hommes, et entre Sabrina Stanley et Courntey Dawaulter chez les dames.
Quelles sont les heures les clés à ne pas à manquer sur la Hardrock 100, quand vous connecter
Départ à 14h
Aux alentours de 14h pour le départ au minimum vendredi 15 juillet, à 14h00, heure française, qu’il faudra se connecter pour suivre la Hardrock 100, ultra
Mi-course vers 20h
Entre-temps, difficile de donner une heure précise ; en revanche, il sera intéressant de voir comment ça va se passer au niveau du 40ème mile (potentiellement vers 20h heure française), où les coureurs vont passer du point le plus bas de la course à un des points les plus hauts. On sera un peu avant la moitié, mais ça va déjà être pas mal au niveau des indications.
Arrivée du gagnant vers 11h
Enfin, rendez-vous demain à partir de 11h du matin pour les arrivées des favoris.
Suivre François d’Haene et Kilian Jornet en direct sur la Hardrock 100
Suivre François d’Haene et Kilian Jornet en direct sur la Hardrock 100
direct hardrock, suivre la Hardrock 100 en live pour l’année 2022
sur les réseaux
- Live Satellite Tracking via MAProgress
- Near-Live Splits via OpenSplitTime (with option to subscribe for text/email notifications)
- Hardrock Facebook
- Hardrock Instagram
- Hardrock Twitter
- Follow iRunFar.com on Facebook, Instagram & Twitter
- Follow #HR100 on Facebook, Instagram & Twitter (and make sure to use that tag in your own posts!)
Les favoris
Au niveau des favoris, on ne va pas faire dans l’original, mais à part les quatre que nous avons évoqués au-dessus, on peut à la limite intégrer Daniel Jung, qui reste quand même sur une victoire à la diagonale, mais il ne pourra faire quelque chose que si François ou Kilian connaît une grosse défaillance. Ce qui sera intéressant à observer sera le scratch de Courtney.
Le record à battre
Les records à battre sont ceux de François D’Haene en 2021 (21h45) pour les hommes et de Diana Finkel en 2009 (27h48) pour les dames. Notons que le record battu par François s’est fait dans l’autre sens. Il se murmurait que le sens de cette année serait plus propice à aller plus vite. Wait and see…
On a hâte que les fauves soient lâchés (attention, c’est à prendre au sens figuré, car ça peut arriver de croiser des fauves ou autres joyeusetés du genre sur le parcours de la Hardrock).
direct hardrock, lire aussi
- Hardrock : qui va l’emporter entre d’Haene et Jornet ?
- Hardrock100 : 48h avant le départ, déjà des centaines de spectateurs !
- Kilian Jornet est meilleur en descente que François d’Haene (et va remporter la Hardrock 100)
- Hardrock 100 : Kilian Jornet cherche son pacer
- François d’Haene et Kilian Jornet vont s’opposer sur la Hardrock 100
- Hardrock : c la dernière fois qu’on verra Jornet et d’Haene courir ensemble
Lire encore
- Foliie : François d’Haene va gagner deux ultra-trail en six semaines !
- Hardrock 100 : François d’Haene s’est-il grillé pour l’UTMB ?
- Sans Jornet mais avec la Neige # vers une ANNULATION de la Hardrock 100 ?
- Le prochain trail de François d’Haene sera…
- Suivre le marathon de Paris 2019 en direct à la télévision
- direct hardrock