Résultat Diagonale des Fous 2021 : Daniel Jung et Ludovic Pommeret remportent la Diagonale des Fous 2021.
On a assisté à une belle course entre l’italien Daniel Jung et le français vétéran de 46 ans, le grand, le mythique Ludovic Pommeret, un athlète encore 4 ieme sur l’UTMB cette année.
Les deux n’étaient pas forcément annoncés comme les grands favoris… mais on ne pouvait pas ne pas penser à Ludovic Pommeret, traileur expérimenté, trois fois deuxième au Grand Raid entre autre. On ne pouvait pas ne pas penser non plus à Daniel Jung, qui c’est certain reste un grand traileur mais pas aussi connu que les Girondel, les Pommeret, etc.
Daniel Jung remporte la Diagonale des Fous 2021
On dit de Daniel Jung qu’il a une énergie contagieuse. C’est un fou furieux de sport outdoor.
C’est un amoureux de la montagne sous toutes ses formes.
Dès son plus jeune âge, il allait au pâturage avec son grand père, les yeux grands ouverts sur les montagnes aux alentours, qui agissaient sur lui comme un aimant, ça l’attirait ces montagnes.
Dani, c’est comme cela qu’on l’appelle chez lui (à Naturno dans la région du Trentin haut Adige dans le nord de l’Italie), a commencé par faire du VTT et à être performant puisqu’il a gagné plusieurs compétitions internationales. Mais après 8 années de VTT il s’est pris d’une nouvelle passion pour le trail running en 2015. Là aussi il devient performant et se met à se construire à sacré palmarès comme
– la victoire en 2016 au Südtirol Ultraskyrace ,
– puis en 2017 le Hong Kong 100, la Transalpin Run,
– et en 2019 l’ Ultra Skymarathon Madère, la Maga Skymarathon et la Tromso Skyrace.
Bref Daniel Jung est un gars bien, un vrai amoureux de la nature et de la montagne, un vrai touche à tout. Sa victoire au grand raid de la réunion nous fait plaisir, et le plaisir est décuplé puisqu’il partage cette victoire avec un autre grand monsieur, Ludovic Pommeret.
Ludovic Pommeret remporte la Diagonale des Fous 2021
Ludovic Pommeret a 46 ans et est toujours là, présent dans la performance. Lui aussi mérite amplement cette victoire cette année 2021. Toujours placé mais jamais gagnant sur la Diagonale. part une grande victoire de prestige sur l’UTMB en 2016, il a accumulé les grands résultats tout au long de sa carrière immense. La preuve avec ses trois deuxièmes place en 2009, 2014 et 2019 sur la diagonale des fous.
Ce savoyard né à Valloires en 1975 a, et cela on ne peut que le féliciter, su rester au top pendant toutes ces années !
Entre un vrai amoureux de la montagne, un touche à tout talentueux, et un athlète au palmarès incroyable avec au final peu de victoires, cette double arrivée main dans la main nous a fait énormément plaisir. Enfin des mecs avec des vraies valeurs. Ils font honneur au trail et ça, nous on adore.
Vive le trail, vive le grand raid de la Réunion.
Lire aussi
- Suivre la Diagonale des Fous 2021 en direct à la télévision(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Résultat UTMB 2016 : victoire de Ludovic Pommeret en 22:00:02(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- L’UTMB aux français avec Pommeret et Chaverot 😉(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Ludovic Pommeret, favori du Trophée des neiges 2017(S’ouvre dans un nouvel onglet)