u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Des triathlètes mauvaises perdantes aux JO !

celles qui se plaignent de la pollution de la Seine sont celles qui n'ont pas gagné

2 août 2024
dans EDITO
triathlon des JO
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Le triathlon des JO de Paris 2024 a suscité une vague de critiques acerbes de la part de certains participantes. Cependant, une analyse attentive révèle que les athlètes les plus critiques sont souvent celles qui n’ont pas remporté de médaille.

Le triathlon  des JO s’est-il nagé dans une eau trop polluée

Mercredi dernier, la course féminine de triathlon s’est déroulée avec éclat, marquée par la victoire de la française Cassandre Beaugrand.

Cependant, la compétition a aussi révélé des dissensions. Des athlètes comme Jolien Vermeylen (une triathlète belge qui a terminé à la 24e place lors de l’épreuve féminine de triathlon aux JO de Paris 2024) ont exprimé des inquiétudes quant à la qualité de l’eau de la Seine, qualifiant la situation de « honte » et de « conneries ».

Ces commentaires soulèvent une question : ces critiques sont-elles fondées sur des préoccupations légitimes ou sont-elles un simple reflet de la déception de ne pas avoir gagné ?

La triathlète Jolien Vermeylen qui est donc arrivée 24e, a décrit une expérience désagréable, mentionnant un goût déplaisant et des objets flottants inquiétants. Miriam Casillas Garcia, arrivée 33e, a critiqué l’organisation pour son manque de prévoyance en matière de santé des athlètes.

Sommaire

Toggle
  • Le triathlon des JO de Paris 2024 a suscité une vague de critiques acerbes de la part de certains participantes. Cependant, une analyse attentive révèle que les athlètes les plus critiques sont souvent celles qui n’ont pas remporté de médaille.
    • Le triathlon  des JO s’est-il nagé dans une eau trop polluée
      • À l’inverse, les triathlètes ayant brillé, comme Cassandre Beaugrand, ne partagent pas ces critiques.
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : twitter courtesy

Ces commentaires, bien que préoccupants, proviennent principalement de celles qui n’ont pas atteint le podium.

À l’inverse, les triathlètes ayant brillé, comme Cassandre Beaugrand, ne partagent pas ces critiques.

Leurs performances et leurs réactions positives suggèrent que les conditions de la Seine n’ont pas été un obstacle insurmontable. Cassandre Beaugrand, après sa victoire, a exprimé son émerveillement face à son titre olympique, sans mentionner les problèmes d’eau.

Les critiques sur la qualité de l’eau de la Seine semblent être un phénomène corrélé avec les résultats sportifs.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire aussi

  • Incroyable mais vrai : la Seine est propre, le Triathlon peut avoir lieu avec la natation dans la Seine
  • OFFICIEL : la Seine trop polluée, le triathlon des JO reporté à mercredi au lieu de ce mardi matin

 

Lire encore

  • La montre Garmin Forerunner 965 pour les triathlètes et les runner
  • Les triathlètes savent faire du trail et ils le prouvent
  • Facebook : quand tu vois quelqu’un poster le même message sur 14 groupes différents
  • Un triathlète meurt pendant l’épreuve de natation
  • crédit photo : twitter courtesy
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: JOsanténatationtriathlonjeux olympiquestriathlètestriathlèteSeine polluée JOJeux Olympiques de Paris 2024JO en directJO direct
Article précédent

Léon Marchand est-il aussi bon que Kilian Jornet ? Réponse : NON

Articles suivant

La montre Garmin EPIX Gen 2 Sapphire Titane est à -47% sur i-run pendant les Summer Deals

Lire aussi ces Articles

Pourquoi les départs en vagues se généralisent dans le trail
EDITO

Pourquoi les départs en vagues se généralisent dans le trail

par admin
7 octobre 2026
Kilian Jornet en Chine : le défenseur des montagnes n’est plus à une contradiction près en matière d’écologie
EDITO

Kilian Jornet en Chine : le défenseur des montagnes n’est plus à une contradiction près en matière d’écologie

par admin
6 octobre 2026
Pascal Parny, vainqueur du Grand Raid 2008 · ©Réunion la 1ère
EDITO

Pourquoi les coureurs réunionnais ne gagnent jamais la Diagonale des Fous

par admin
6 octobre 2026
Pourquoi tant de coureurs arrêtent-ils autour de 40 ans ?
EDITO

Pourquoi tant de coureurs arrêtent-ils autour de 40 ans ?

par admin
5 octobre 2026
Run In Lyon
EDITO

Run in Lyon : est-ce normal de bloquer toute la ville pour un marathon

par admin
4 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 266)
    • Actu Trail (15 049)
      • EDITO (3 533)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (176)
      • résultats trails (781)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 765)
    • Chaussure Trail (826)
    • GPS (996)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Agenda : un dernier grand week-end de trail et de running avant les Templiers et la Diagonale des Fous
  • Les traileurs dépensent jusqu’à 700 € par an en nutrition sportive : les influenceurs pointés du doigt
  • Seulement 20 participants : Casquette Verte redoute quand même une foule incontrôlable pour son ultra-trail de Montmartre
  • ClemQuiCourt rattrapé par la réalité de l’ultra-endurance
  • À 61 ans, elle bat le record du monde de gainage en tenant 5 heures et 7 secondes en planche
  • Garmin Enduro 4 : 900 € pour une montre sans AMOLED, est-ce encore un bon choix
  • Les favoris du Festival des Templiers : Tove Alexandersson et Francesco Puppi
  • La Réunion : suite aux éboulements, le parcours définitif de la Diagonale des Fous sera connu lundi
  • Diagonale des Fous : accumulation d’incertitudes à 6 jours du départ
  • 20 km de Paris 2026 : favoris, météo, parcours, horaires et direct, tout savoir avant la course de dimanche

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer