Inscription SaintéLyon 2022
Vous avez bouclé un objectif printanier et/ou estival, et cherchez de quoi vous dégourdir les jambes pour l’automne, mais ne savez pas trop où ? Alors, si vous avez envie de vous tester sur une longue distance, ou mettre un premier pied dans l’ultra, on vous conseille la Saintélyon 2022 !
SaintéLyon 2022
En effet, pour plusieurs raisons, on en parle souvent comme de la course idéale pour mettre un premier pied dans l’ultra. En effet, en terme de kilométrages et de dénivelé (on tourne souvent autour de 75/80km pour un dénivelé positif avoisinant les 2200m, donc pas encore trop), elle est abordable. Et le dénivelé est assez hétérogène, car à part une grosse côte aux alentours du 37ème km et une montée un peu dégueulasse vers le 70ème km, on sera surtout sur du faux plat.
physique
Et si elle est physiquement abordable, c’est d’un point de vue mental qu’elle mobilisera toutes vos ressources et qu’elle vous poussera dans vos retranchements. Et pour cause, une nuit en novembre dans la région stéphanoise, c’est rarement une partie de plaisir. Vous allez affronter une nuit blanche, vous allez manger le froid, vous allez manger la boue, vous allez déguster l’humidité, la pluie, le gel ou la neige. Mais vous n’en ressortirez jamais indemnes.
souvenirs
Parce qu’au-delà des difficultés, la Saintélyon vous offrira des moments mémorables. Au-delà des 154 fois où vous vous demanderez ce que vous foutez là, vous allez pouvoir voir de vos yeux ce qu’on appelle le bal des frontales. On en parle souvent, la Saintélyon est même réputée pour ça. Et pourtant… Quand vous voyez ça en vrai, c’est réellement incroyable et ça doit être vu.
Enfin, si elle constitue une bonne entrée dans l’ultra, c’est parce qu’au-delà de la difficulté, elle a des barrières horaires suffisamment larges pour que ça ne vous stresse pas. Et dites-vous que si vous y survivez mentalement, pour peu que les conditions soient un peu dures (comme ça a été le cas en 2018 et en 2019 notamment), alors votre mental sera prêt à en voir beaucoup d’autres ; restera juste à préparer vos jambes.
Lire aussi
- SaintéLyon : suivez nos conseils pour être finisher du 81 km
- Quelle préparation pour la saintélyon ?
- Résultats SaintéLyon 2021, classement et podium
- Entrainement : 3 séances pour préparer la saintélyon
- Bon courage pour la SaintéLyon !