L’UT4M, l’Ultra tour des 4 Massifs, a longtemps proposé une alternative aux recalés de l’UTMB, du temps où sa place à l’UTMB n’était que fonction d’un tirage au sort, moyennant bien entendu les fameux points ITRA.
Cette course autour de Grenoble, comporte 12 courses, avec des formats plus ou moins atypiques. Le classique ultra trail de 160 km a aussi sa formule du même parcours mais en 4 étapes.
Favoris UT4M 2021
En favoris nous pouvons mettre en avant Aurélien Collet, vainqueur de L’UT4M Xtrem en 2017, mais il aura fort à faire avec Nicolas Duhail, qui commence à se faire un nom sur la scène du trail. On peut citer aussi sans trop de tromper le jeune traileur Matthieu Jacquet à l’avenir prometteur.
Coté femmes, on peut être confiant sur une place de choix dans le final avec Mira Rai, népalaise du team Salomon. Quant à la double championne du monde Nathalie Mauclair, elle sera sur le Ut4M 160 Challenge, la version par étape.
Une belle course aux multiples courses, dans un cadre enchanteresse de haute montagne aux portes de la ville. Ca va être magnifique à suivre. Esperons que le beau temps sera de la partie.
Lire aussi
- L’UT4M c’est en ce moment !
- UT4M 2021 : il va se courir sur un parcours inédit
- Erreur dans les barrières horaires de l’UT4M 2021
- Colère et incompréhension après l’annulation de l’UT4M
- UT4M, on vous aime mais ne jouez pas sur les mots !