u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Dans la même case : promener son chien ET faire du sport !

5 novembre 2020
dans Actu Trail
sport chien attestation

Attestation pour courir… Avez-vous remarqué que pour aller courir on doit cocher la case « besoins des animaux de compagnie » ? Cela montre comment en France sont considérés les sportifs amateurs : comparer les runners à des petites mamies qui promènent leur petit caniche en laisse… c’est vraiment insultant !
Les sportifs amateurs ne sont pas que des promeneurs pour chiens… en plus d’être insultant, c’est absurde !

Chaque jour qui passe, on découvre avec stupeur (bon, certes, de moins en moins) des nouvelles interprétations assez spéciales relatives au bon usage des attestations. En même temps, comment faire bon usage d’un truc aussi absurde ? Oui j’enfonce une porte ouverte… Et je suis sûr que pratiquement tous les jours, on va relever une nouvelle ineptie qui va nous faire nous dire à quel point ce culte de l’administration très français est horrible.

Promener son chien et/ou faire du sport

En voulant essayer de voir un peu comment on pouvait utiliser nos attestations, une question nous est venue. Comment ça se passe quand on veut promener son chien et faire du sport.

Sommaire

Toggle
    • Attestation pour courir… Avez-vous remarqué que pour aller courir on doit cocher la case « besoins des animaux de compagnie » ? Cela montre comment en France sont considérés les sportifs amateurs : comparer les runners à des petites mamies qui promènent leur petit caniche en laisse… c’est vraiment insultant ! Les sportifs amateurs ne sont pas que des promeneurs pour chiens… en plus d’être insultant, c’est absurde !
  • Promener son chien et/ou faire du sport
  • Et si on supprimait une bonne fois pour toutes ces attestations à la noix pour les coureurs ?

Admettons que je veuille faire une heure de sport par jour. Pas de souci, j’y vais. Mais j’ai un petit goût de trop peu et je sens bien que mon chien veut se dégourdir aussi les jambes. Alors, je fais mon attestation pour aller courir, je reviens chez moi après 59 minutes, et je prends mon chien avec moi pour une heure supplémentaire en argumentant que je cours parce qu’il court ? En soi, ça se tient. Car si j’ai un berger australien, je suis désolé, mais marcher juste une petite heure, il va pas aimer. Alors au moins, on peut courir avec lui histoire qu’il fasse un peu plus de kilomètres…

Ou, au contraire, est-ce que la maréchaussée ne voudra rien entendre et dira que si on promène son chien, on est obligés de marcher et donc interdits de courir ?

C’est quand même incroyablement compliqué pour pas grand chose. En ce sens, vivement qu’on sorte de cette purée d’état d’urgence sanitaire et qu’on revienne à un peu de raison.

Et si on supprimait une bonne fois pour toutes ces attestations à la noix pour les coureurs ?

Au final, il y a autant d’interprétations possible qu’il y a de citoyens. Quand on en arrive là, on peut se dire que c’est lié au fait qu’il y a un gros problème à la base. Ce n’est pas clair, ok. Mais si c’est ainsi, peut-être que ce n’est pas possible d’éclaircir plus. Et si, plutôt que d’essayer de mettre des règles plus précises, on supprimait une bonne fois pour toutes les attestations et qu’on faisait un peu confiance aux gens ? Et si on fichait la paix aux coureurs ou aux promeneurs de chiens qui n’embêtent personne et qu’on allait agir là où il y a vraiment des foyers de contamination ?

Tags: auteuronzeconfinement
Article précédent

Traileurs, pourquoi personne ne nous défend ?

Articles suivant

Trail : rien avant 2023, vraiment ?

Lire aussi ces Articles

Jornet trail sport de riches
EDITO

Kilian Jornet alerte : le trail est un sport de riches

par admin
24 janvier 2026
résultat hong kong 100 année 2026
Actu Trail

Pourquoi la Hong Kong 100 a été plus courte cette année

par admin
24 janvier 2026
résultat arc of attrition
résultats trails

Résultat Arc of Attrition 2026 : victoire de Hugh Tibbs, le Français Julien Pasquier cinquième

par admin
24 janvier 2026
chasseurs
Chasse

Les chasseurs forcés de faire profil bas

par admin
24 janvier 2026
Boucheix casquette verte
EDITO

Arc of Attrition : l’abandon de Casquette Verte relance la question de la fin de sa carrière

par admin
24 janvier 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France


Live youtube : comment suivre Mathieu Blanchard en direct sur le Trail des Lumières de la Muzelle

Trail

  • Blog de trail (16 775)
    • Actu Trail (12 668)
      • EDITO (2 824)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (144)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 135)
      • Santé (748)
  • Equipement (2 494)
    • Chaussure Trail (735)
    • GPS (850)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Kilian Jornet alerte : le trail est un sport de riches
  • Pourquoi la Hong Kong 100 a été plus courte cette année
  • Résultat Arc of Attrition 2026 : victoire de Hugh Tibbs, le Français Julien Pasquier cinquième
  • Les chasseurs forcés de faire profil bas
  • Arc of Attrition : l’abandon de Casquette Verte relance la question de la fin de sa carrière
  • Rhume : faut-il avaler ses glaires quand on court
  • Accident de chasse : une joggeuse de 25 ans blessée par balle lors d’un footing dans le Jura
  • L’UTMB fait 30 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • Notre plan d’entrainement pour un trail de 50 km
  • Comment bien choisir la taille de ses chaussures de trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer