Attestation pour courir… Avez-vous remarqué que pour aller courir on doit cocher la case “besoins des animaux de compagnie” ? Cela montre comment en France sont considérés les sportifs amateurs : comparer les runners à des petites mamies qui promènent leur petit caniche en laisse… c’est vraiment insultant !
Les sportifs amateurs ne sont pas que des promeneurs pour chiens… en plus d’être insultant, c’est absurde !
Chaque jour qui passe, on découvre avec stupeur (bon, certes, de moins en moins) des nouvelles interprétations assez spéciales relatives au bon usage des attestations. En même temps, comment faire bon usage d’un truc aussi absurde ? Oui j’enfonce une porte ouverte… Et je suis sûr que pratiquement tous les jours, on va relever une nouvelle ineptie qui va nous faire nous dire à quel point ce culte de l’administration très français est horrible.
Promener son chien et/ou faire du sport
En voulant essayer de voir un peu comment on pouvait utiliser nos attestations, une question nous est venue. Comment ça se passe quand on veut promener son chien et faire du sport.
Admettons que je veuille faire une heure de sport par jour. Pas de souci, j’y vais. Mais j’ai un petit goût de trop peu et je sens bien que mon chien veut se dégourdir aussi les jambes. Alors, je fais mon attestation pour aller courir, je reviens chez moi après 59 minutes, et je prends mon chien avec moi pour une heure supplémentaire en argumentant que je cours parce qu’il court ? En soi, ça se tient. Car si j’ai un berger australien, je suis désolé, mais marcher juste une petite heure, il va pas aimer. Alors au moins, on peut courir avec lui histoire qu’il fasse un peu plus de kilomètres…
Ou, au contraire, est-ce que la maréchaussée ne voudra rien entendre et dira que si on promène son chien, on est obligés de marcher et donc interdits de courir ?
C’est quand même incroyablement compliqué pour pas grand chose. En ce sens, vivement qu’on sorte de cette purée d’état d’urgence sanitaire et qu’on revienne à un peu de raison.
Et si on supprimait une bonne fois pour toutes ces attestations à la noix pour les coureurs ?
Au final, il y a autant d’interprétations possible qu’il y a de citoyens. Quand on en arrive là, on peut se dire que c’est lié au fait qu’il y a un gros problème à la base. Ce n’est pas clair, ok. Mais si c’est ainsi, peut-être que ce n’est pas possible d’éclaircir plus. Et si, plutôt que d’essayer de mettre des règles plus précises, on supprimait une bonne fois pour toutes les attestations et qu’on faisait un peu confiance aux gens ? Et si on fichait la paix aux coureurs ou aux promeneurs de chiens qui n’embêtent personne et qu’on allait agir là où il y a vraiment des foyers de contamination ?