Depuis le début de la crise sanitaire, la règle est simple. Chaque personne testée positive à la COVID doit ABSOLUMENT s’isoler. La cause est simple, en agissant ainsi, la personne évite de contaminer une autre personne et permet la baisse de circulation du virus. C’était vrai dès mars 2020 et ça l’est encore plus depuis l’arrivée du mutant Omicron qui est extrêmement contagieux. Malheureusement, encore aujourd’hui, on voit pulluler le nombre de post sur les réseaux sociaux où les gens ne se cachent même plus ! Ils continuent à aller courir en extérieur alors qu’ils se savent positif.
Mais, qu’est-ce que vous n’avez pas compris ? Et quand est-ce que vous allez arrêter de ne penser qu’a votre gueule ?
Chez U-Trail, on est sympa alors au cas où vous n’avez toujours pas compris on vous donne deux éléments.
isolement covid : définitions
Le premier est une consigne de la Sécu (tu sais le truc qui te rembourse tes soins !)
« Pendant la crise sanitaire actuelle, il peut être nécessaire de respecter une période d’isolement en surveillant son état de santé et en respectant les mesures barrières. »
La deuxième est une définition dans le dictionnaire.
Isolement : nom masculin.
Séparation d’un individu – ou d’un groupe d’individus – des autres membres de la société.
isolement covid : ils postent leur sortie sur facebook
Le plus dingue dans cette histoire, c’est que non seulement on ne respecte pas les règles d’une société mais en plus, on assume complètement en postant des photos de sa sortie sur les réseaux sociaux. J’ai du mal à comprendre cette pratique. Il ne me viendrait pas à l’idée de cambrioler la maison de mon voisin et de poster ma photo en selfie de chez lui ?
Le Covid ne vous pas seulement altérer le goût ou l’odorat, il a dû lourdement toucher le cerveau pour vous rendre aussi stupide. Cela vous fera quoi de vous abstenir pendant une semaine d’entrainement ? Je peux vous rassurer, ça ne changera absolument rien. Si ce n’est de vous éviter de contaminer une personne qui pourra elle développer une forme grave et mourir de la maladie ou alors se retrouver en réa pour un mois.
Faites un effort et restez chez vous si vous êtes malade. Cela s’appelle de la citoyenneté et du respect tout simplement. Quand on est atteint d’une maladie contagieuse (peu importe la maladie) on s’isole. Même si on est le meilleur traileur de son quartier. Merci.
Et si vous avez toujours pas compris, au moins faites nous le plaisir de ne pas vous afficher sur les réseaux, ça nous évitera de vous insulter en commentaire.
Lire aussi
- Agression au Mont Blanc : ce n’est pas un fait isolé, ce n’était pas la première fois
- Les chinois forfaits sur l’UTMB 2021
- Pour courir en toute sécurité en milieu isolé, activez LIVE TRACK sur Garmin ou BEACON sur Strava.
- Courir (à moitié) nu # Que dit la LOI ?
- Coronavirus : pourquoi les petits trails remboursent plus facilement que les gros ?
- Covid, des trails recommencent à être annulés
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- isolement covid