Courtney Dauwalter 2023
On en a finalement assez peu parlé parce que ça nous paraissait normal. Alors qu’en fait, ça ne l’est pas. Mais notre Courtney préférée a publié son planning de l’année, et l’essentiel de celui-ci se fera aux USA. Pas d’UTMB, ni de diagonale cette année, mais un sacré défi !
Courtney Dauwalter 2023 : elle veut enchainer enchaîner la Western States 100 et la Hardrock 100
Courtney Dauwalter 2023
En effet, l’ancienne prof de bio va tenter un doublé absolument dingue, à savoir enchaîner sur quelques semaines la Western States 100 et la Hardrock 100, soit les deux plus gros ultras américains.
Dans ce sens là, ça semble un peu plus envisageable, la première étant plus roulante que la seconde. En effet, pour une distance similaire, la Western States a un dénivelé positif de 5500m, et c’est le double pour la Hardrock. La première pourra donc servir de sortie longue en vue d’assurer sur l’autre. Mais n’oublions pas qu’il y aura trois semaines entre les deux. A titre de comparaison, quand François et Kilian ont réalisé le doublé Hardrock100 / UTMB, il y avait six semaines entre les deux. Là, c’est deux fois moins…
C’est clairement de la folie. Comme elle le dit elle-même :
Deux courses de 100 miles sauvagement différentes à seulement trois semaines d’écart semble être exactement le bon niveau de folie que j’ai envie d’explorer. Je suis ravie d’avoir la chance de jouer avec cet énorme défi.
Sauf que Courtney est effectivement assez folle et assez douée pour y arriver. On sera en tout cas derrière elle. Après avoir été la première à faire le grand chelem (Western, Hardrock, UTMB, Diagonale), elle mettre encore un peu plus son nom dans la légende.
Faire ce doublé serait complètement fou, et si elle y arrive, est-ce qu’elle n’aura pas envie de tenter un grand chelem calendaire ? On adorerait !
Lire aussi
- Comment établir son planning trail pour 2023
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Soldes trail : les chaussures de trail pas chères (hiver 2023)
- Trail : où voir Casquette Verte courir en 2022 ?
- Nouveau trail : “Il était une fois dans l’Est” 245 km et 11500 m d+
Lire encore
- Déterminer la largeur de son pied pour bien choisir ses chaussures de trail
- Macron ira réconforter le dernier finisher de la Diagonale des Fous 2023
- Courtney Atkinson aux sommets de l’Australie
- Courtney Dauwalter : coup de coeur pour son énorme performance sur la Diagonale des Fous
- Qui a été le meilleur ultra traileur en 2022?
- Courtney Dauwalter 2023