Courtney Dauwalter et Kilian Jornet, les deux meilleur-e-s traileurs-euses au monde !
courtney dauwlter et kilian jornet !!
Courtney, Kilian, Même combat !
Kilian Jornet restera probablement unique dans la légende du trail dans la mesure où c’est lui qui aura fait passer son sport dans une autre galaxie. Comme Jonah Lomu au rugby, en quelque sorte. L’image de ce petit freluquet à peine pubère qui fume la concurrence avec une facilité déconcertante sur l’UTMB restera dans les mémoires des amateurs.
Et pourtant, avec la performance qu’elle vient d’accomplir, Courtney Dauwalter a réussi à se hisser au niveau de Jornet. Ce qui est drôle, c’est qu’elle semblait moins prédestinée à cela. A la base, elle vient du ski, où elle a excellé quand elle était jeune (comme Kilian, pour le coup). Sauf qu’elle a d’abord commencé une carrière de prof de bio aux Etats Unis.
Pourquoi peut-on dire que Courtney est aujourd’hui au même niveau que Kilian ? Tout simplement parce qu’elle est parvenue à réaliser une performance que jusqu’ici, seul le catalan avait réussi, à savoir remporter le grand chelem des ultras.
courtney dauwlter et kilian jornet
En effet, tant Kilian que Courtney ont remporté l’UTMB, la Diagonale des Fous, la Western States et la Hardrock 100. ça a quand même de la gueule, non ? Je crois qu’on ne se rend pas compte de ce qu’elle a fait.
Maintenant, la question qui va forcément arriver sera de savoir si un jour, quelqu’un réussira à faire ce qu’on appelle communément dans le tennis le grand chelem calendaire, en gagnant ces courses la même année. A titre personnel, je ne pense pas que ce soit possible, surtout quand on sait qu’il y a plus ou moins six à sept semaines entre la hardrock 100 et l’UTMB, et idem entre l’UTMB et la Diagonale. La Western States se déroule quant à elle aux alentours de la fin juin, soit moins d’un mois avant la Hardrock 100. Et ce n’est pas envisageable de mieux les dispatcher sur l’année, car du point de vue de la saisonnalité, c’est dangereux. On n’imaginerait pas l’UTMB se passer au mois de février, quand même.
Lire aussi
- Courtney Dauwalter : coup de coeur pour son énorme performance sur la Diagonale des Fous
- Le look pourri de Courtney Dauwalter
- Diagonale des Fous : Sylvaine Cussot peut elle rivaliser avec Courtney Dauwalter ?
- Courtney Atkinson aux sommets de l’Australie
- Courtney Dauwalter peut-elle faire un podium devant les garçons sur la Diagonale des Fous ?
- courtney dauwlter et kilian jornet