Hardrock : Courtney Dauwalter membre du team Salomon, a remporté ce samedi 16 juillet 2022 la Hardrock 100 en 26:44:38. Elle bat le record du parcours dans le sens des aiguilles d’une montre.
On avait quitté Courtney Dauwalter frustrée sur la dernière Hardrock. L’américaine avait dû abandonner en raison de maux d’estomac et s’était vengée sur l’UTMB. Elle revenait donc le couteau entre les dents avec une revanche à prendre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a été indécent.
Courtney Dauwalter remporte la hardrock 100
Non seulement Courtney a remporté la course dans sa catégorie, mais elle a juste été intouchable. Elle a fini sixième au scratch, ce qui est déjà hallucinant. De plus, en mettant 26h44, elle a battu le record féminin de l’épreuve, détenu depuis plus de dix ans par Diane Finkel (qui était de 27h18). Notons qu’au dernier UTMB, elle avait également fini sixième.
Si elle a fini cinq heures après Kilian Jornet et François D’Haene, Courtney a relégué ses adversaires du podium à plusieurs heures. Pour se faire une idée, la deuxième féminine, Stephanie Case, est arrivée six heures après elle.
Courtney Dauwalter est un monstre
On ne se rend pas bien compte à quel point Dauwalter est un monstre du trail. Et si elle continue comme ça, je ne serais pas étonné qu’elle arrive à prendre un ultra en gagnant au scratch un jour. Elle a en tout cas les capacités de le faire.
Il faudra voir dans quelle mesure elle aura réussi à récupérer avant d’arriver sur l’UTMB, mais ce serait super qu’elle arrive à faire le doublé cette année.
Bravo Courtney !
Lire aussi
- Hardrock 100 : Kilian Jornet bat le record de l’épreuve
- Résultat Hardrock 100 : victoire de Kilian Jornet, meilleur traileur au monde en 21:36:24
- Hardrock : c la dernière fois qu’on verra Jornet et d’Haene courir ensemble
- Direct Hardrock : live et streaming pour suivre Kilian Jornet et François d’Haene depuis la France
Lire encore
- Ultra trail : les problèmes d’estomac sont quand même faciles à éviter !
- Le look pourri de Courtney Dauwalter
- Thevenard est beaucoup plus fun que d’Haene, super sérieux
- UTMB 2021 : s’il a lieu ça va être de la folie !
- Traversée de la Via Alpina : objectif accompli !
- Les excuses de Xavier Thevenard
- Kilian Jornet : retour gagnant sur le 42 km du Marathon du Mont-Blanc
- Courtney Atkinson aux sommets de l’Australie