Courir à plusieurs : Macron et Roxana pas d’accord entre eux !
Finalement, peut-on aller courir avec son conjoint ou faire de la rando avec ses potes ?
Le re-confinement a été allégé : on peut courir 3 heures dans un rayon de 20 km au lieu de 1 heure 1kilomètre. La question est de savoir si on peut aller courir avec son conjoint ou faire une randonnée avec ses potes.
Courir à plusieurs : pour Macron, c’est OUI
J’étais resté sur une allocution d’Emmanuel Macron où il expliquait le concept de la bulle de 6. C’était à la mi octobre, en même temps que le couvre feu. Cette règle consistait à limiter le nombre de personnes qu’on voit dans un cadre privé, et donc, sur base d’un contrat moral (lol), à se permettre des interactions, mais à les limiter. Donc si je me limite à ça, j’en conclus que je peux aller faire du sport, du trail, de la rando avec les 6 personnes que je fréquente le plus.
Courir à plusieurs : pour Roxana, c’est NON
Sauf que quand on regarde les recommandations du ministère des sports… Ma foi… on en perd son latin. Voyons plutôt. Selon un flyer publié sur facebook, le sport peut être pratiqué dans l’espace public, par les personnes majeures et mineures, « à l’exclusion de toute pratique collective et de toute proximité avec d’autres personnes ».