Les coureurs se sentent privés de liberté et beaucoup préfèrent le confinement au couvre-feu à 18heures pour trois raisons.
MISE À JOUR 14 JANVIER
OFFICIEL : couvre-feu à 18h partout dès samedi 16 janvier
Video : le couvre feu à 18 heures est plus difficile que le confinement.
a quelle heure est le couvre feu
23 départements sont déjà passés en couvre-feu à 18h et peut-être plus, voire la totalité de la France le week-end prochain, seront concernés. Ce couvre-feu avancé, de 20h à 18h pose bien des problèmes d’organisation aux coureurs et aux traileurs.
couvre feu france
Le Premier Ministre devrait prendre la parole demain et selon diverses sources concordantes il devrait annoncer que toute la France passe en couvre-feu à 18 heures. Cette mesure devrait permettre aux cantines des établissements scolaires de ne pas fermer et d’éviter un troisième reconfinement beaucoup plus strict aux Français.
Si un couvre-feu étendu est une mesure conservatoire pour nous permettre de ne pas revivre un confinement strict, les coureurs et les traileurs commencent à se demander s’ils ne préfèreraient pas être reconfinés avec le droit d’aller courir 1h dans un rayon de 1kmn (ou mieux 3h dans un rayon de 20km)
Couvre-feu : peut-on courir après 18h ?
RAISON 1 : pas d’attestation
NON on ne peut pas courir après 18 heures. Il n’y a cette fois par de dérogation pour aller faire son sport. Il est vraiment interdit d’aller courir après 18 heures (ou 20 heures selon les départements).
RAISON 2 : le télétravail n’est pas généralisé
Dans les faits, on va tous encore beaucoup au bureau. Les services publics, les commerces, tout le monde travaille et au final quand on travaille on n’a pas le temps d’aller courir après 18heures. Tout ce qu’on faire c’est se précipiter dans les commerces pour faire ses courses alimentaires.
RAISON 3 : manque de temps
footing entre midi et deux ou le week-end seulement
– Au final, les joggueurs sont obligés d’aller courir entre midi et deux
-> pour cela il faut quand même avoir à disposition une douche
– OU le week-end…
-> seulement s’absenter tout le week end pour aller courir peut poser quelques petits soucis au niveau de la famille. Pas facile.
EN CONCLUSION, pendant le confinement on avait le droit de courir tous les jours, aujourd’hui bon nombre de joggueurs ont du renoncer à la course à pied -et on ne parle même pas des sorties longues ou des rando-course en trail- en semaine.