Oui je rigole… mais je ne rigole pas à cause du coronavirus.
Déjà un an que la vie des coureurs est un enfer
Au moment où j’écris, on annonce encore des morts, et ça, franchement, ça ne me fait pas rire car ça fait un an que des familles perdent leurs proches !
Avec les variants on ne sait pas trop… mais on espère beaucoup au niveau des vaccins.
Le ralentissement de l’économie non plus, ça ne me fait pas rire.
Quand il va falloir mettre la clé sous la porte, fermer le site, que je ne pourrai plus payer mes rédacteurs… rien que d’y penser ça ne me fait pas rire. Tout le monde souffre et pas seulement les salles de sport ou les boites de nuit.
Les coureurs plaisirs sont les grands gagnants du coronavirus
Si je rigole…… si je rigole c’est parce que tous ces traileurs pédants et ces “joggueurs qui râlent” qui se moquent des sportifs et des sportives comme moi, celles et ceux qui ne courent “que” pour le plaisir, qui s’en fichent pas mal de faire du fractionné et des chrono… et bien nous avec notre attaque talon on s’en fout pas mal à la base que les manifestations soient annulées (mais on aimerait bien que ça reprenne car ça serait un signe que “ça va mieux”) !
On y participait pas et pourtant on courait déjà. Bien sûr on est en empathie avec les compétiteurs… mais bon… on sourit un peu quand même ! UTMB en 2021 ? Vous y croyez pour de vrai ?
Alors trail ou pas trail, on va continuer à chausser nos runnings et à arpenter les sentiers, tranquillement… pas après 18h certes.
L’eau est trop froide pour se jeter à l’eau.. et on espère que nos week-ends seront sauvegardés, pas comme à Nice !
D’ailleurs lors de mes sorties matinales, je ne croise plus aucun de ces sportifs que je croisais quotidiennement il y a deux ans… les neo-runners, eux, en qui personne ne croyait, sont encore là, et c’est tant mieux. Grâce à eux , la course à pied redevient plus authentique !
Les compétiteurs qui s’entrainent pour la gloire me font presque pitié. Leur petit trail est annulé depuis un an et ça pleurniche….. et ça cherche la motivation pour s’entrainer malgré les annulations en cascade du coronavirus.
Nous notre seule motivation c’est le plaisir et on va continuer à courir !
Lire aussi
- Snow Trail Ubaye Salomon : compte-rendu d’une fille heureuse de courir qui a surkiffé !
- François d’Haene a t’il vraiment dit ça ?
- On est lol : il veut se faire de la pub gratuite !
- Marathon de Paris : ils vous ont fait espérer pour RIEN !
- Pas de sport pendant le Coronavirus (COVID-19) ?
- Préparer un trail à l’âge de 14 ans
- Débutants : il faut 4 ans pour se préparer à l’UTMB