Ce n’était jusque là qu’une simple rumeur, mais selon nos informations, ça va se concrétiser tout doucement. A partir du deuxième trimestre 2023 (le premier trimestre servira de période test sur petits et grands événements), les forces de l’ordre seront présentes sur les trails pour contrôler le respect du code de la route par les coureurs.
Contrôle de comportement sur les sentiers
Alors, on pourrait se dire que c’est une bonne idée pour des événements plus urbains type écotrail, où on doit collaborer un peu plus avec les automobilistes. Mais non, pas du tout ! En réalité, vous serez contrôlés sur la manière dont vous vous comporterez sur les sentiers.
Déjà, il y aura plus de contrôles anti-alcool et anti stupéfiants avant le départ et également pendant le parcours. Et si vous êtes positifs, ce sera la garde à vue immédiate !
clignotant obligatoire pour doubler
Egalement, il faudra faire attention à la manière dont vous doublerez vos adversaires. Si vous les dépassez par la droite et que vous vous faites rattraper par la patrouille, amende ! Et si vous ne mettez pas votre clignotant (une ceinture prévue à cet effet sera distribuée au préalable), pareil, amende !
Une première évaluation sera faite à la fin de l’été, et nous verrons si ça continue.
Lire aussi
- Le marathon de Paris change ENCORE de date…
- Entrainement trail : une prépa sur un an, est-ce que c’est trop long ?
- Quand Kilian Jornet avait révélé qu’il avait failli mourir !
- Au beauf qui porte son tee-shirt de finisher en ville !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Les deçus du tirage au sort du marathon du mont blanc…. pètent les plombs et c’est inadmissible !
- 10 février : 3 codes de réduction pour commander sur i-run
- 7 février : 4 codes pour commander sur i-run