Au fur et à mesure que le temps passe, une veste de trail va avoir tendance à perdre de son imperméabilité. N’y voyons pas ici un complot lié à l’obsolescence programmée. Faut-il être fataliste pour autant et se dire qu’on doit remplacer son matériel régulièrement ? Fort heureusement, non. Diverses méthodes existent.
La première, si ce n’est pas encore trop catastrophique, consistera à repasser votre veste avec un linge humide. Ca permettra de resserrer un peu les mailles sans abîmer la matière et sans la brûler. Vous pouvez même le faire assez régulièrement.
Si vous n’avez pas de fer à repasser, ou si, tout simplement, vous le sentez moyen, vous pouvez aussi mettre votre habit 30 minutes sur un radiateur chaud pour contracter les mailles. Il est possible de tenter de le mettre au sèche linge, mais j’avoue être un peu pleutre pour le faire (et je dois reconnaître que ça m’a permis de comprendre pourquoi les habits ont l’air plus petits quand ils sortent du sèche linge).
Enfin, il est également possible d’utiliser des produits qui vont permettre à votre habit de retrouver son déperlant d’origine. Il y en a plusieurs sur le marchés dans le genre Nikwax; soit vous mettez votre habit à la machine et vous ajouter cela, soit vous le mettez dans de l’eau bouillante et vous ajoutez le produit.
Lire aussi
- Courir avec des gros seins est-ce un handicap ?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Salomon # d’Haene => Arrêtez de croire que tout est calculé !
- Quand on fait moins de 40 heures sur l’UTMB c’est qu’on est bon !
- En trail, on n’a pas le temps de voir les paysages.
- Trail : rien avant 2023, vraiment ?
- Arrêter de tricher, de modifier et de falsifier vos sorties
- Le footing : au delà de 44 minutes, il faut arrêter de courir