Comment courir 1 heure sans s’arrêter ?
Débuter le running et savoir courir une heure sans s’arrêter.
Plan d’entraînement pour les débutants en course à pied : atteindre une heure de course continue en six semaines
courir 1 heure sans s’arrêter – Pour surmonter la paresse et la procrastination, la meilleure stratégie est de se fixer un objectif réalisable. Si vous débutez dans la course à pied, une excellente idée serait de viser à courir sans interruption pendant une heure d’ici six semaines. Durant cette période, vous vous entraînerez trois fois par semaine (moins serait insuffisant, et plus serait excessif) tout en évitant de courir deux jours d’affilée. Vous pourriez opter pour des séances le mardi, jeudi et samedi, ou bien le mercredi, vendredi et dimanche, par exemple.
Plan d’entraînement pour les débutants en course à pied : atteindre une heure de course continue en six semaines
courir 1 heure sans s’arrêter
semaine 1
La première semaine, vous ferez 15 minutes, 25 minutes et 35 minutes en alternant marche et course (vous pouvez par exemple intégrer 5 minutes de marche une fois, deux fois puis trois fois).
semaine 2
La deuxième semaine, vous ferez 20 minutes, 30 minutes et 40 minutes. Vous pourrez tenter de faire les 20 minutes sans vous arrêter, et vous pourrez marcher deux fois cinq minutes sur les deuxième et troisième sorties.
semaine 3
La troisième semaine, vous ferez 25 minutes, 35 minutes et 45 minutes. La première sortie se fera non stop, tandis que vous pourrez marche une à deux fois cinq minutes pour les deux autres.
semaine 4
La quatrième semaine, vous ferez 30 minutes, 40 minutes et 50 minutes. Réussir à courir trente minutes non-stop devrait être envisageable et ce sera très bon signe. Dans la mesure du possible, essayez de limiter à une fois les cinq minutes de marche, mais si vous n’y parvenez pas, pas d’inquiétude, il n’y a pas péril en la demeure.
semaine 5
La cinquième semaine, vous ferez 35 minutes, 45 minutes puis 55 minutes. Vous essaierez de faire les deux premières sorties sans vous arrêter, et ce n’est pas grave si vous marchez une fois ou deux sur la dernière.
semaine 6
Enfin, la dernière semaine, vous ne courrez que deux fois, car il va falloir faire du jus. Vous ferez une première fois 40 minutes le mercredi et, le week end, vous pourrez tenter de courir une heure sans vous arrêter. Il ne faudra pas encore regarder la distance que vous faites, pour le moment on s’en moque. Il faudra ici réussir à courir sans vous arrêter, il sera bien temps plus tard de travailler sur la distance.