Actualités trail et courses sur route du week end. Tous les résultats trail et marathon des 15, 16 et 17 avril.
Le kényan Chebet remporte le marathon de Boston en 2h06’51
Ce lundi de Pâques a eu lieu le 126ème marathon de Boston, connu pour être un des plus prestigieux et un des plus difficiles. Pas tant pour le faire, mais plutôt pour y avoir un dossard (il faut des minimas proches des 3h10 pour un homme d’âge moyen, et après ça monte un peu). C’est le kényan Chebet qui a gagné en 2h06’51. Ce marathon a également quelque chose de particulier dans la mesure où il y a bientôt 10 ans, les frères Tsarnaev avaient mis une bombe sur le parcours.
Kiprotich-Félix Kirui remporte le marathon d’Annecy en 2h11’26
Ce week-end avait également lieu le marathon d’Annecy, avec une victoire kényane en 2h11’26 (Kirui, déjà gagnant il y a quatre ans, a ii battu le record de l’épreuve). Notons ici la belle performance de Ludovic Pommeret qui, pour son premier marathon, a fait un petit 2h30, ce qui est plutôt très très bien !
Martin Kern remporte le 42km du Trail de la Drôme et Quentin Meyleu le 20km
Un petit plus au sud se déroulait la 13ème édition du Trail de la Drôme. Il était particulier dans la mesure c’était la dernière possibilité de sa qualifier aux championnats de France (qui se dérouleront fin mai sur le parcours de la Pastourelle). On a donc retrouve pas mal d’athlètes élites, parmi lesquels Nicolas Martin, Amandine Ferrato sur le trail court, Martin Kern (qui avait participé notamment avec Grégoire Curmer à la traversée d’une partie du GR5 à l’été 2020), ou encore Anne-Lise Rousset sur le marathon.
Yohann Peisson remporte le Full Moon Trail
Un peu plus au sud encore a eu lieu le premier Full Moon Trail, partant d’Aix vers Marseille (en 70km). Yohann Peisson et Hannah Derksen ont franchi les premiers les Terrasses du Port. Il faudra voir dans la durée ce que vaut cette course, mais tant au niveau de l’endroit que du concept, on a ici un très fort potentiel de classe !
Trail du Roc de Lune
Antoine Guillon et Cédric Chavet ont remporté le 118km du trail du Roc de Lune
Lire aussi
- Premier et deuxième : mari et femme remportent un ultra de 106km !
- Martin Kern, le traileur qui a la vie facile
- Oops ! Adidas bourde de langage sur le marathon de Boston…
- Les Adidas Boston 9 sont pas chères en ce moment !
- Un inconnu * remporte le 90 km du Mont Blanc 2021