Test, avis, guide d’achat et comparatif chaussures de trail 2022. Les cinq meilleures chaussures de trail à acheter en 2022
chaussures de trail
Petit focus sur les modèles à ne pas louper pour arpenter les sentiers de France et de Navarre en 2022 ! Attention, il n’y a pas de classement à proprement parler dans la mesure où un modèle sera optimal selon le profil de celui qui l’utilise.
1– Hoka Speedgoat 5
Le modèle Speedgoat fait l’unanimité depuis un petit temps déjà (il suffit de voir dans un peloton le nombre de coureurs qui les portent). Notamment grâce à une polyvalence de distance assez rare. Une bonne accroche, un confort quasi optimal ; bref, que demander de plus !
2– Brooks Cascadia 16
Comme pour les SpeedGoat, les Cascadia existent depuis un petit temps déjà, et si elles ne se prêtent pas à toutes les conditions, elles peuvent être exceptionnelles. Clairement à utiliser plutôt au printemps et en été, elles sont confortables et légères, tout en parvenant à vous offrir un sentiment de sécurité qui est très important sur de l’ultra. Peut-être à privilégier sur des sentiers moins techniques, où l’accroche est moins capitale.
3– Nike Pegasus trail 3
Capables de faire l’affaire sur pas mal de terrains, elle vous assistera à merveilles sur des parcours type Ecotrail ; et forcément, elles ont le même talon d’Achille que les Cascadia dans la mesure où elles ont plus de mal dès lors que le terrain devient crémeux. Mais alors, quel plaisir !
4– Scott Supertrac Ultra RC
Scott n’est peut-être pas le modèle le plus connu, et c’est dommage. Car on a affaire ici à une marque absolument prodigieuse, tant par son confort que par son accroche que par sa polyvalence. C’est simple, elles peuvent s’adapter à tous les terrains et à toutes les conditions météo. Elles peuvent sembler un peu plus lourdes au début, mais c’est vite oublié au vu de ce qu’elles vous apportent tout au long de vos sessions trail
5– Saucony Peregrine 12
Au contraire des Pegasus et des Cascadia, elles vous offriront tout leur potentiel à partir du moment où le terrain sera un peu plus humides. Elles peuvent faire l’affaire sur du long, mais on vous déconseille des distances supérieures à 80km ; elles seront par exemple parfaites si vous voulez vous attaquez à la Saintélyon. Et s’il fait vraiment très très humide, il y a la Peregrine ST12, qu’on pourrait presque confondre avec des échasses tant les crampons sont énormes.
Lire aussi
- Chaussures de trail Cascadia 13 : une valeur sûre !
- Test : la Brooks Cascadia 13 tient-elle toujours son rang ?
- Test : on a couru 200 kms avec les nouvelles Brooks Cascadia 13…..
- Quelles chaussures choisir pour des trails peu techniques
- Quelles chaussures pour courir du trail long en montagne ?