u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Cannes : annulation du semi malhonnête…

11 mars 2025
dans Actu Trail
annulation semi cannes

Parmi les annulations survenues, une qui a fait du bruit fut celle du semi marathon de Cannes. Pourquoi plus de bruit ? Car contrairement à Paris, nous n’avons pas eu droit à un report, mais à une annulation en bonne et due forme. Et surtout, sans remboursement envisageable. Et là, j’ai envie de pousser un coup de gueule où, pour une fois, je vais défendre ASO. Les annulations sont survenues en même temps, soit un peu plus d’une quinzaine d’heures avant les départs.

Coronavirus & Cannes : une annulation un peu malhonnête ?

A ce sujet, voici ce que déclare dans Nice-Matin le secrétaire général du club organisateur, Fred Serra : « L’annulation a été trop tardive, on avait déjà engagé les frais, mais 250 bénévoles sont restés mobilisés tout le week-end sur le village ».

C’est un peu malhonnête, je trouve. Car ça montre que les organisateurs ont fait comme si de rien n’était jusqu’au dernier moment pour, une fois au pied du mur, se dédouaner de toute responsabilité et tout mettre sur le dos de l’état. Alors oui, l’annulation est arrivée tard, très tard, voire trop tard. Mais ne rien anticiper pour pouvoir dire que c’est la faute des autres, c’est un peu petit.

Egalement, je ne parviens pas à comprendre pourquoi les organisateurs n’ont pas essayé de le reporter, ou d’inviter les participants à courir l’année d’après (comme ça avait été le cas à Marcq en Baroeuil après les attentats) si pas de report possible… Là, c’est juste « tant pis, merci, et rentre chez toi ».

Sommaire

Toggle
    • Parmi les annulations survenues, une qui a fait du bruit fut celle du semi marathon de Cannes. Pourquoi plus de bruit ? Car contrairement à Paris, nous n’avons pas eu droit à un report, mais à une annulation en bonne et due forme. Et surtout, sans remboursement envisageable. Et là, j’ai envie de pousser un coup de gueule où, pour une fois, je vais défendre ASO. Les annulations sont survenues en même temps, soit un peu plus d’une quinzaine d’heures avant les départs.
  • Coronavirus & Cannes : une annulation un peu malhonnête ?
  • Coronavirus & Cannes : distribution des médailles, un mauvais message !

Coronavirus & Cannes : distribution des médailles, un mauvais message !

Distribuer les goodies pré et post courses montre bien que l’intention de reporter n’a a priori jamais existé. Et dans ce cas, je n’arrive pas à comprendre que les médailles soient distribuées. Une médaille ne s’achète pas (même si on la paie un peu dans l’achat du dossard), elle se mérite. C’est une récompense… Une médaille, ça sanctionne un effort, du sang, de la sueur, des larmes, une préparation, une gestion, une stratégie…

Si on veut avoir des médailles, autant aller en acheter tout plein au rayon trophée de Décathlon, ça coûtera bien moins cher. Difficile de ne pas trouver cela stupide. Perso, on me propose une médaille pour une course que je n’ai pas faite, je la fous à la poubelle (ou je la revends sur le net, y’a bien des gogos qui seront contents de l’acheter).

L’autre truc un peu moyen, c’est que dans la tête des organisateurs, distribuer les goodies devrait aider à faire passer la pilule du non remboursement. C’est quand même assez spécial… Quand on fait une course, ça a beau être pour avoir un tshirt et une médaille, mais c’est avant tout courir pendant une distance dans un délai imparti. C’est pour ça qu’on paie, pour rien d’autre !

CORANAVIRUS ET RASSEMBLEMENTS SPORTIFS !!
Les petites organisations viennent de se prendre une leçon par les géants

On aura toujours des petits malins qui diront que les petites organisations sont beaucoup mieux que les grosses. En attendant, ASO va reporter le semi-marathon, et à Cannes, ils annulent, prennent les gens pour des imbéciles en se disant que leur offrir la médaille alors qu’ils n’ont pas couru devrait faire passer la carotte. Est-ce qu’ASO reporte parce qu’il a les moyens de le faire ? Peut-etre… Mais dans ce cas, posons-nous les bonnes questions et arrêtons de les voir comme le démon.

Tags: cannescoronaviruscovidcovid19opinion
Article précédent

COUP DE GUEULE : match de foot maintenu # semi annulé !

Articles suivant

Coronavirus : le communiqué de l’EcoTrail de Paris est incompréhensible !

Lire aussi ces Articles

UTMB Tom Evans
EDITO

Pourquoi le trail énerve autant 

par admin
23 octobre 2025
Kilian Jornet
EDITO

L’ultra-trail n’ira pas plus loin

par admin
23 octobre 2025
mathieu blanchard
Actu Trail

Mathieu Blanchard a le mal de mer

par admin
23 octobre 2025
strava garmin
EDITO

Garmin plus fort que Strava

par admin
23 octobre 2025
procès strava garmin
Actu Trail

Officiel : Strava abandonne son procès contre Garmin

par admin
23 octobre 2025



LIVE Grand Raid de la Réunion : Suivre la Diagonale des Fous en direct 

No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 947)
    • Actu Trail (11 922)
      • EDITO (2 562)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (120)
      • résultats trails (664)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 053)
      • Santé (718)
  • Equipement (2 359)
    • Chaussure Trail (710)
    • GPS (775)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi le trail énerve autant 
  • La FC donnée par les montres GPS de trail est-elle vraiment fiable ? ?
  • L’ultra-trail n’ira pas plus loin
  • Mathieu Blanchard a le mal de mer
  • On confond lactates et acide lactique
  • Garmin plus fort que Strava
  • Officiel : Strava abandonne son procès contre Garmin
  • Combien de trails peut‑on courir par an sans se blesser ?
  • Chasser sous l’emprise de l’acool : en 2025, c’est presque légal
  • Strava : la guerre contre Garmin n’est pas finie, vos anciennes données pourraient disparaître

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer