Tout au long de l’année, les runners ont pris pour habitude de jouer à « Martine fait du sport ». Aussi, on a droit à Martine fait un footing, Martine fait de la piste (même si ça, ça arrive beaucoup moins souvent), Martine fait de la compétition (c’est assez rare également), etc. C’est totalement ridicule, mais ça reste un minimum de sport. Alors on peut se dire que bon, ça va encore…
Mais après, quand Martine en fait trop, ou en fait n’importe comment, bah Martine se blesse, et alors on a droit aux séries de selfies « Martine aux urgences », « Martine se rééduque », « Martine commence à tourner en rond et devrait se caresser la pantoufle pour se calmer un peu », etc…
Et forcément, quand Noël arrive, eh bien on a droit à l’éternel « Martine ouvre ses cadeaux ».
Les cadeaux de running et de trail
Dans 90% des cas, on aura droit à découvrir soit des dossards, soit des nouvelles chaussures, soit une nouvelle montre. Forcément, à part les groupies qui vont liker et commenter avec une incroyable mièvrerie (juste parce qu’ils vont faire pareil et espérer un retour d’ascenseur), les gens un peu plus normaux vont rester un peu pantois en se posant une question, une seule question. Pourquoi ?
Quel est l’intérêt de montrer ce qu’on a reçu à Noël ?
Le besoin de partager ? D’exister ? De rendre jaloux ? Ça reste quelque chose qui me dépasse. Finalement, ça reste de la recherche d’attention malsaine (oui, c’est un pléonasme). D’une part car tout le monde s’en fout, d’autre part car ça donne toujours la sensation que vous voulez vomir vos moyens au visage de ceux qui en ont moins.
Arrêtez
Plus généralement, les sorties inutiles (soit 95% d’entre elles), les achats pas encore testés et l’ouverture des cadeaux en mode « unboxing », arrêtez. Vraiment, arrêtez tout de suite, vous êtes ridicules au possible. Ceci dit, si vous avez envie de toucher le fond, faites des publications en parlant de vous à la troisième personne. Vous aurez l’air tellement immatures et tellement égocentriques que ça n’en sera que plus délicieux pour les personnes qui se foutront de vous.
Lire aussi
- Ridicule et dangereux de tout fermer !
- Ils offrent un cadeau de finisher sur un trail en OFF
- Les 2 pires cadeaux running ou de trail à NE PAS OFFRIR à Noël
- Ne postez plus vos sorties sur les réseaux sociaux, ça nous gonfle !
- 5 idées de cadeaux Noël pour un traileur ou une traileuse
- Organisateurs, on ne veut plus de vos cadeaux en toc
- Insolite : elle vend sa doudoune de finisher UTMB