Une année de sport # Le bêtiser 2018 du Traileur
A l’heure des bilans et des futures résolutions, l’occasion nous est donnée de revivre quelques unes de nos maladresses, turpitudes, espoirs déçus et autres retours sur terre avec (toujours concernant l’Universelle) ou sans (parfois et heureusement) gravité …
Du traileur amateur à l’élite en passant par le spécimen dit «moderne», focus sur une année de Trail écoulée et éculée …Honneurs aux vedettes avec nos élites francophones !
10 # Xavier Thévenard Hors zone à la Hardrock 100
De l’eau et de la glace hors zone de ravitaillement alors qu’il domine l’événement et s’envole vers un succès prestigieux … la douche sera glacée à l’annonce de sa disqualification. French Bashing pour les uns, dura lex sed lex pour d’autres …
9 # Kilian Jornet commet l’irréparable et annonce sa paternité pour début 2019
Tout a été dit et commenté sur l’icône du peuple du Trail … Les pages carnet rose raviront les lecteurs de Closer. Les autres ont tout simplement perdu un héros !
Mais, il n’y a pas que les stars dans la vie, et les sentiers regorgent d’instants et de héros anonymes …
8 # Gildas a coché (au gros feutre rouge) l’UT4M dans son agenda 2019 …
On va pas épiloguer sur son sort. Pas de chance tout simplement. En 2020, qui sait.
Les pannes et soucis de matériel ? Un grand classique des galères du traileur en milieu austère …
7 # Baptême de bâtons pour Jean-Trail sur 15km – 354 D+
A force de voir les grands armés de bâtons, Jean-Trail s’est résolu à tester grandeur nature les extensions … Bilan : un bâton plié et 12km parcourus très inconfortablement avec les «choses» sous le bras (hors de question de les abandonner en chemin). Jean-Trail s’en veut encore mais n’en veux plus !
6 # Robin n’a pas rechargé la batterie de sa frontale …
Toujours être à cheval et rigoureux sur le matériel. Robin (des villes) s’est ainsi perdu dans les … bois.
Un comble.
5 # Non-discrimination : entorse cheville droite puis cheville gauche pour Jean-Bat’
Dans la même course, SVP ! La gauche plie au km 5 et la droite à la fin de cette descente pseudo- technique en fin de parcours … claudicant, JB se fait croquer au sprint final pour la 467ème place.
Cruel …
4 # Natacha (traileuse confirmée) déchire sa veste Salomon en longeant un barbelé !
Ces fichus « single » (chemin monotrace) et ses concurrents partis trop vite que tu avales comme des cacahuètes autour d’une jupiler tiède !
Clôture 1 – Ta veste 0 …
3 # Steven, déshydraté à cause d’une fuite de CamelBak !
L’ultra et l’auto-suffisance, le juge de paix des vrais baroudeurs ! Mais qui voyage loin ménage sa monture … et son sac d’hydratation ! Le panier percé, Steven sera hélitreuillé en urgence, en PLS entre deux postes de secours. Rassurez-vous, ses jours ne sont plus en danger.
2 # Il ose le minimalisme et abandonne après 450m de course !
On aime se démarquer dans cet univers uniformisé ! Le zéro drop ou la VFF ne sauraient satisfaire le traileur rebelle. « Mais où vas-tu pied nu au milieu des traileurs en Hoka ? » Pas très loin si on en croit le titre de ce # 2 …
1 # Gérard improvise le ravito puis souffre de coliques carabinées hors période de chasse …
Même la presse la plus main stream le répète à l’envie, pas d’improvisation ici ! Mais Gérard aime à jouer les autodidactes. Résultat des courses, un abandon et un short salomon irrattrapable abandonné en pleine nature !
Bon réveillon, bonne année et rendez-vous en 2019 !