Grand Raid Ventoux : Ben Dhiman, l’Américain installé en France, s’impose en maître sur le 100K !
Ben Dhiman continue de marquer de son empreinte le trail français. Américain d’origine mais vivant dans les Pyrénées, il s’impose comme l’un des coureurs les plus réguliers et les plus admirés du circuit.
Ben Dhiman, un palmarès impressionnant
Troisième des Templiers, deuxième de la SaintéLyon, vainqueur du MIUT, double podium à Andorre (1er puis 2e), double troisième de la Diagonale des Fous, deuxième de la Maxi Race… La constance de Ben Dhiman force le respect. À 33 ans, il affiche une longévité et une régularité qui impressionnent dans un milieu où chaque course est un combat contre soi-même autant que contre les autres.
Une victoire éclatante au Grand Raid Ventoux
Samedi, sur le 100K (89 km, 4600 m D+) du premier Grand Raid Ventoux by UTMB, Ben Dhiman a démontré toute l’étendue de son talent. Après un départ rapide en compagnie de Baptiste Chassagne et Thibaut Garrivier, il a su prendre le dessus pour s’imposer à Malaucène en 7h35, dominant deux des meilleurs spécialistes français du moment.
Ce succès permet à BHde renouer avec la victoire après une année sans triomphe majeur depuis sa performance au Madeira Island Ultra-Trail.
Un coureur humble et déterminé
Moins médiatisé que certaines stars du trail mondial, Ben Dhiman incarne cette génération d’athlètes qui préfèrent le terrain aux projecteurs. Installé à Bagnères-de-Bigorre, amoureux des montagnes françaises, il prouve qu’avec travail, patience et passion, on peut rivaliser avec les meilleurs, course après course.
Lire aussi
- Le vrai gagnant de la diagonale des fous est BH
- Direct : après 3h de course, Ben Dhiman et Mathieu Blanchard prennent la tête de la Diagonale des Fous
- Polémique Diagonale des Fous : Ben Dhiman va-t-il perdre sa 3e place ?
- Grosse désillusion sur la SaintéLyon pour Baptiste Chassagne après sa 2e place à l’UTMB
- Résultat : Baptiste Chassagne champion de France de trail long