NOUVEAU ! Beer Lover’s Marathon
Après le marathon de Chablis, après le marathon du Médoc, après le Beer Lover’s Marathon (qui se passe en Belgique), un nouveau marathon festif va voir le jour. Il se passera à Bergues (c’est le Nôôôôôôôôôrd) et aura lieu le 7 juillet 2024.
Ce nouvel évènement est mis en place par les organisateurs du Nord Trail du Mont des Flandres et s’intitulera « Marathon Bière Festival » ; c’est ce qu’on appelle tout un programme !
Beer Lover’s Marathon
Comme l’explique l’organisation, avec la course et le village festif qui y sera lié, « cette épreuve sportive d’ampleur permettra de mettre en avant la culture du houblon sous toutes ses formes. La veille de la course, le samedi 6 juillet, un village brassicole sera animé par des brasseurs pour un « festival des Bières de Flandres ».
15 ravito avec de la bière
Et donc le lendemain, le marathon. Nous y retrouverons un minimum de 15 ravitaillements prévus « aux couleurs de nos meilleurs brasseurs » ; si vous avez déjà fait un marathon alcoolisé, vous savez très bien ce que ça peut vouloir dire. Et autour de ça, des brasseurs, des producteurs, des harmonies, des géants, des fanfares offriront des chouettes animations. Et si vous n’avez jamais fait de fête de la bière ou de carnaval dans ces régions, venez voir à quoi ça ressemble, vous n’en sortirez pas indemnes (vous ou votre foi).
marathon ou pas
Il est à noter que des formats de course un peu plus courts seront également proposés, comme un 10km et un semi marathon. Ça va encore relancer le débat foireux sur le fait de savoir si faire ce genre d’épreuve ne revient pas à manquer de respect au marathon (si si, je vous assure y’a vraiment des râleurs monocellulaires qui en viennent à se dire une chose pareille…). Perso, je trouve ça super cool de lier le sport au festif. Même si à titre personnel, quand je fais ça, je ne bois pas pendant la course, mais je me rattrape après.
Lire aussi
- Résultat Dolomiti Beer Trail
- UTMB : il boit 9 bières sur le parcours !
- Obligés de boire de la bière PENDANT un trail!
- Le bad buzz autour de la MaxiRace n’en finit pas
- Les traileurs sont-ils vraiment des pourritures ?
- Le trail c’est comme des coups de latte qu’on s’envoie dans le buffet
- Hydratation trail : les bienfaits de la bière