u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Barrières horaires, on assume et on vous dit pourquoi

31 mai 2018
dans EDITO
barrières horaires trail

Je souhaiterais revenir sur mon article sur les barrières horaires, non pas pour m’excuser mais pour essayer de m’expliquer.

J’ecris les articles selon mon humeur et mes envies, je suis coureur. Tout comme vous, peu importe ma cote itra mais je pense avoir une certaine légitimité par rapport à ce que je peux écrire.

Cela posé, mon article sur les barrieres horaires a été visiblement mal perçu et mal compris. Comme pour tout article, il faut toujours se poser la question de ce que l’auteur a voulu dire et essayer de comprendre qu’elle en est la finalité.

Je reprends donc mes ecrits, je trouvais que les barrieres horaires des trails étaient à mon gout trop larges, rendant ainsi les trails longs un peu trop facile ; enfin pas le trail en lui-même mais la possibilité de le finir et de se proclamer finisher.

Je milite pour le fait qu’un trail doit rester une épreuve difficile et qui se mérite ! Il en va du sérieux de notre activité, je suis fatigué d’être traité de randonneur par les autres coureurs, surtout ceux qui ne font que des courses sur route.

Il existe toujours des formats plus accessibles, ceux là doivent effectivement être destinés au plus grand nombre, pour s’essayer à la pratique du trail en compétition. Il faut donner goût aux gens en rendant des épreuves accessibles, et leur expérience pourra servir d’accessit à d’autres formats.

Le problème des épreuves dont les barrières horaires sont un peu trop larges à mon gout est qu’elles attirent et rassurent un bon grand nombre de personnes, et ces dites personnes n’ont pas validé leur capacité à faire du long, en ne respectant pas l’expérience requise pour s’aligner sur le long.

Il faut du temps pour se construire un physique capable de prendre du plaisir sur du long, et désolé d’être brutal, on ne participe pas à une course en calculant son temps de progression en fonction des barrières horaires, c’est pour moi un non sens !

Respectez vous et allez y par paliers, d’abord des petites distances, puis des moyennes et enfin les longues distances !

Finalement le système des points ITRA necessaires à l’inscription des courses de l’UTMB est une bonne chose ! On doit faire ses preuves avant !

Tags: opinionpolemistebarrières horaires
Article précédent

Trail des Pyramides Noires : très fortes pluies pour les coureurs du 105km

Articles suivant

Toute l’actualité trail du vendredi 1er juin

Lire aussi ces Articles

Decathlon
EDITO

Pourquoi Decathlon achète souvent des fins de carrière

par admin
22 avril 2026
EDITO

Kiprun nous a fait mentir : on s’est trompé !

par admin
22 avril 2026
trail casquette verte
EDITO

Trail : Casquette Verte fait du Casquette Verte

par admin
21 avril 2026
départ trail
EDITO

Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails

par admin
21 avril 2026
décès semi de nice
EDITO

Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?

par admin
21 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 428)
    • Actu Trail (13 279)
      • EDITO (3 054)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 177)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 603)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (907)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi Decathlon achète souvent des fins de carrière
  • L’influenceur Clemquicourt ne veut pas n’importe quel influenceur sur sa Backyard
  • Kiprun nous a fait mentir : on s’est trompé !
  • Kiprun va lancer les KIPCLIMB en juin : des chaussures pensées pour les terrains vraiment techniques
  • Décès : une triathlète internationale se noie pendant l’épreuve de natation
  • Trail : Casquette Verte fait du Casquette Verte
  • À quoi servent les talons qui dépassent sur les chaussures de trail ?
  • Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails
  • Trail : Courtney Dauwalter veut oublier son abandon sur la Cocodona 250 et va remettre ça le 4 mai
  • Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer