la Suunto Vertical
En sortant son modèle Vertical, Suunto ne s’est pas contenté de mettre un coup de pied dans la fourmilière des montres à recharge solaire ; car la marque finlandaise n’a pas seulement rattrapé son retard par rapport aux autres marques faisant des à recharge solaire, elle a aussi réussi le tour de force de se mettre à leur niveau dès le premier modèle.
Les autres montres GPS à recharge solaire
Pour synthétiser (et nous laissons ici volontairement de côté les marques de montres à vocation non-sportive), il y avait principalement deux marques qui se disputaient le monopole des montres à recharge solaire. D’un côté, nous avions Casio qui, depuis pas mal d’années, avait réussi à implémenter des mini panneaux photo-voltaïques et était parvenue à une autonomie permanente (il suffit de penser aux modèles Rangeman GPR-B1000, G-Shock-G-Steel, ou encore au G-Squad HR (GBD-H1000), mais je dois avouer qu’à titre personnel, j’ai toujours pris ça pour des gadgets réservés aux geeks (je suis sûr que Sheldon Cooper avait une Casio à son adolescence).
D’un autre côté, l’autre marque que tout le monde connaît, et qui est la référence depuis quelques années dans les montres à recharge solaire, il y a bien sûr Garmin, que ce soit avec les modèles Fenix, Enduro et Instinct.
la Suunto Vertical
Et si la marque américaine a eu le mérite de tracer la première tranchée sur ce marché, le moins que l’on puisse dire, c’est que Suunto a très bien utilisé la brèche et a réussi à se positionner. Par conséquent, ils sont parvenus à redevenir concurrents en termes d’autonomie vis-à-vis de Coros (qui avait mis la barre haut avec les Apex), mais aussi vis-à-vis de Garmin (par rapport à la recharge solaire).
Et ce qui est impressionnant, c’est qu’ils tiennent la dragée haute sur les deux modèles.
Lire aussi
- Toutes les informations sur la recharge solaire de la Suunto Vertical
- La montre GPS Suunto Vertical : 30 jours de suivi avec la recharge solaire
- Sunnto Vertical : la montre parfaite pour le trail ?