PATH TO EVEREST EST MAINTENANT DISPONIBLE SUR PRIME VIDEO… Profitez en pour voir ou revoir le documentaire sur la double ascension de L’Everest par Jornet.
C’est surprenant d’apprendre combien Kilian Jornet est un être tourmenté, voire vraiment dépressif avec des tendances d’auto-destruction (par pudeur on ne dit pas suicidaire)…. c’est sa mère qui parle d’auto-destruction, nous n’inventons rien !
C’est surprenant d’apprendre qu’à 29 ans, quand il gagne un trail, il pleure parce qu’il a déjà tout gagné. Il ne sait pas ce qu’il peut encore accomplir.
C’est surprenant d’apprendre qu’il a des amis qui le suivent dans sa folie.
C’est surprenant de voir combien Emelie Forsberg, sa compagne a le don de sacrifice, combien elle s’efface, soutien et supporte son homme… et si finalement, c’était elle la “vraie héroïne”dans tout cette histoire.
Au final, celui qui suscite tant d’admiration à travers le monde, m’inspire de la peine, de la compassion. Pas de l’empathie, car je ne peux pas me mettre à la place d’un homme qui a tout ce dont peuvent rêver des millions d’hommes, qui a le loisir de vivre de sa passion et qui au final, est quand même malheureux. On a envie de lui dire “sois heureux mec, réjouis toi, profite”….
REGARDEZ PATH TO EVEREST
MAINTENANT
RELIRE : on connait trois élites trail très dépressives