Des tarifs genrés sur les trails. Entrée en vigueur le 1er juillet 2022. Le gouvernement autorise une augmentation de 30% du prix de ventes des dossards des traileuses.
Equité et de proportionnalité des prix des dossards.
Le monde du trail avance et évolue. On avait déjà eu une première avancée avec un prix de dossard initial et des goodies en supplément (genre les médailles, les tshirts, etc…). Désormais (enfin, plus précisément à partir du 1er juillet), des trails vont mettre en place des tarifs genrés.
Le prix des dossards sera 30% plus élevé pour les femmes.
Les organisations concernées ont fait le calcul et se sont aperçus que sur les moyennes et longues distances, elles étaient en majorité en queue de peloton.
Deux raisons derrière cela. D’une part, elles courent moins vite. D’autre part, elles resteraient plus longtemps aux ravitaillements (on est sur une moyenne de cinq minutes par ravitaillement). Egalement, la taille des vessies féminines étant plus petites, les femmes doivent utiliser les toilettes plus souvent et du fait de leur morphologie, il faut déployer des cabines de toilettes plus souvent.
Enfin, il y a de plus en plus de grosses et de vieilles qui courent et les organisateurs ne s’y retrouvent plus.
Le cas des traileurs trans et non genrés
En ce qui concerne les personnes trans, les organisations ne sont pas encore arrivées à un accord, mais selon les premiers éléments qui sont sortis des dernières réunions, le tarif appliqué serait pile entre les tarifs masculins et féminins. On est probablement sur un compromis un peu mou, mais ça reste un compromis du moindre mal.
RDV sur le trail du Moule à Gaufre le 3 juillet pour voir comment tout cela sera accueilli.
Cet article a été publié dans notre rubrique goratrail
MAINTENANT
Lire aussi
- Trail : la Trans Aubrac revient ce week-end après deux ans d’absence(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Plus on se rapproche de la date, plus le dossard est cher : EXPLICATION !
- EcoTrail de Paris 2019 : les inscriptions sont ouvertes
- Quand le sport, la course à pied et le trail deviennent un GROS BUSINESS
- SPORT OFFICIEL : ce que vous avez le droit de faire
- prix des dossards
MAINTENANT