Le gang des trottinettes Strava démantelé après des mois d’enquête.
Une longue enquête et des recherches fouillées
La police a enfin achevé une enquête qui durait depuis plusieurs mois. Tout avait précisément commencé en mai 2021, lorsque plusieurs coureurs avaient remarqué que des performances Strava semblaient disproportionnées, notamment eu égard à l’ingratitude du physique des personnes qui les accomplissaient.
Un obèse qui courait vite
Ce n’est pas vraiment dans un esprit discriminatoire que nous disons cela, nous nous en tenons aux faits. Quand une personne de 124kg vous claque un 39’32 sur 10km en entraînement, il y a clairement un testicule dans le velouté Liebig (quand bien même ils auraient un taux de masse graisseuse inférieure à 10% et que ce ne serait dès lors que du muscle).
Une intervention musclée
Les enquêteurs ont tenté de suivre le premier coureur concerné et ont retrouvé sa trace finalement assez rapidement. Après une intervention musclée (en tout cas beaucoup plus musclée que ne l’était la personne arrêtée), le criminel a été amené au commissariat et cuisiné pendant toute sa garde à vue.
Jalousie
Il a fini par avouer qu’il n’avait jamais couru de sa vie, à part un jour où la boulangerie fermait plus tôt que prévu. Pressé dans ses retranchements, il a expliqué être jaloux de son cousin qui s’était mis au sport et avait fondu et acquis une petite notoriété sur les réseaux sociaux. Il a ainsi voulu faire de même, mais s’est rendu compte d’une petite difficulté à laquelle il n’avait pas pensé ; c’est que le sport, bah c’est pas facile…
Kudos non mérités
Notre criminel en jogging moulant (pas moulant par choix) a donc créé un compte strava, s’est acheté une montre et a commencé à faire des séances plus impressionnantes les unes que les autres. Il avait monté un petit réseau qui envoyaient des kudos à chacune de ses séances, et bien sûr il leur rendait la pareille.
Il craque pour un burger
Finalement, après quelques heures en garde à vue, il a commencé à avoir faim et a accepté de balancer tout son réseau contre un hamburger. Ce sont ainsi pas moins de 23 personnes qui ont été arrêtées, mais nulle doute que ce réseau tentaculaire risque de refaire surface.
Lire aussi
- Paris : on peut faire du vélo ou trottinette sans masque mais pas un footing
- Faut-il faire payer les secours ?
- 2 problèmes avec Strava
- FFA : nouveau cas de dopage en France, c’est grave !
- Les règles de politesse sur Strava