Grosse inquiétude dans le monde des organisateurs de trail. En effet le ministre de l’Intérieur, a rappelé hier, le 24 mars, que les rassemblements de plus de six personnes sont strictement interdits sur tout le territoire, même en extérieur, et qu’il y aura des verbalisations.
On vous en dit plus sur les implications de l’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes
Rassemblements de plus de 6 personnes interdits en extérieur
Cette restriction ne concerne pas uniquement les départements en confinement, ceux en très forte tension. On vient en effet d’apprendre que cela concernait tout le territoire. Le ministre de l’intérieur a rappelé que cette règle doit être appliquée de manière stricte, les forces de l’ordre verbaliseront les faits caractérisés d’abus de la règle.
C’est en raison de la situation sanitaire qui est vraiment mauvaise et de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin que cette mesure a été prise.
DANS CES CONDITIONS AUCUNE COMPÉTITION DE TRAIL ne pourra avoir lieu pendant cette période. En toute honnêteté nous ne voyons pas comment à compter du 1ier juin tout pourrait revenir comme avant.
Les trails s’annulent les uns après les autres.
Les trails déjà annulés ou reportés
Nous avons déjà évoqué la Pastourelle, support des championnats de France le 22 Mai prochain, qui en est l’exemple le plus probant.
Certaines organisations ont déjà annoncé l’annulation ou le report de leurs épreuves, le Trail de la Sainte Victoire, le trail de l’Abbé wra’ch, le trail des Citadelles, le trail du vignoble nantais, le Bretagne Ultra trail, le Radicatrail, le trail du Roc de la Lune, etc etc.
Rassemblements de plus de 6 personnes interdits : ces trails qui tardent à annuler
D’autres n’ont encore rien annoncé, mais ne soyons pas naïf. La Maxi race d’Annecy ne pourra avoir lieu comme prévu fin mai 2021, ni le trail des Forts de Besançon, le festitrail, le volvic volcanic Experience.
Mais au déla de cette période difficile, très difficile jusqu’ à juin, certains gros trails très connus seront menacés. Il est evident que le trail du Gypaete, le trail ergysport du ventoux, la Barjo, l’utra trail du haut giffre, le saint Lary soulan patou trail, le trail de la vallée des lacs ou l’ultra 01 seront absents du calendrier de ce premier semestre.
Premier gros rendez vous en France, le marathon du mont blanc, avec toutes ses grandes courses le 91, le 23 et le 42, ne pourra pas avoir lieu, ou alors dans une version élite seulement.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Mardi soir : la fin de la règle des 1km/1h
- Courir en Bretagne : attention aux loups !
- Espoir pour les traileurs : un maire interdit la chasse
- Vers l’interdiction des bâtons de trail ?