CONFINEMENT : Faut-il ré-autoriser les sportifs de haut niveau, dont c’est leur métier, à reprendre leurs entrainements ? Doit-on faire une différence entre amateurs et professionnels?
Un sondage réalisé pour RTL donne l’opinion des Français à ce sujet.
Confinement : 63% des Français opposés à des dérogations pour les sportifs professionnels
63% des personnes interrogées sont contre des dérogations pour que les sportifs de haut niveau puissent s’entraîner avant la fin du confinement.
Je dois bien avouer que je trouve ça un peu bizarre. Mais c’est plus profond que ça, car j’estime que tant que les distances sociales sont respectées, le sport doit être encouragé.
– Alors oui, pour les trailers, je peux comprendre qu’on limite certains terrains un peu techniques (notamment en cas de risques de blessures).
– Egalement, je comprends qu’on puisse refuser aux cyclistes la possibilité d’aller s’entraîner seuls sur les routes…
Mais 5 athlètes sur une piste, ou 5 nageurs sur une piscine olympique, ma foi… C’est vrai qu’ils sont hyper dangereux. Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression que c’est plus par jalousie qu’autre chose qu’ils s’y opposent.
Confinement : faut-il arrêter de payer son abonnement aux chaines sportives ?
Je serais curieux de savoir parmi ces personnes combien râleraient si les compétitions sportives étaient annulées jusqu’à la fin de la saison. Admettons qu’un mec qui est abonné à Canal et BeIn soit contre la possibilité pour les pros de s’entraîner, est-ce qu’il acceptera vraiment que la saison ne reprenne pas et de payer quand même son abonnement ?
Confinement : êtes-vous prêts à sacrifier vos élites sur l’UTMB ?
Ce que j’ai plus de mal à comprendre, c’est que parmi ces 63%, on a une moitié d’amateurs de sport. Ça veut donc dire que parmi ces sportifs, on aura des personnes qui sont inscrites à des courses ou à des trails et qui accepteront que ces courses n’aient pas lieu sans être remboursées ? Si elles veulent être cohérentes, c’est la solution (car forcément, les athlètes ne vont pas arriver à l’UTMB sans s’y être un peu préparés avant. Ils ne vont clairement pas risquer de battre le record cette année, mais y aller la fleur au fusil en se disant qu’ils iront au talent, c’est du suicide).
source : http://www.odoxa.fr/sondage/mesures-derogatoires-sport-professionnel-63-francais-sy-opposent/