Trail du dimanche matin # En direct du Parking …
Une fois arrivé sur le site de son tant attendu trail du dimanche matin, un premier rituel attend le sportif. Une première bataille à livrer. Une préalable guerre à gagner ! Garer son automobile au plus près du cœur de l’événement ! Pas toujours une sinécure …
Un conseil impérieux ! Ménager votre influx.
On en a vu perdre (non pas la course, faut pas déconner!) de grosses minutes au scratch après querelles et broutilles pour une malheureuse place dérobée par un gros tas en SUV ! Tu as trouvé ta place, enfin. Satisfaction, la tension retombe d’un cran … Un conseil : quand tu sors de ton département, a fortiori de ta région, fais profil bas !
La mission désormais, aller chercher son dossard et croiser les têtes habituelles du dimanche matin. Le luxe quand tu vas courir loin, c’est de renouveler le cheptel ! C’est parfois long et nos gentils bénévoles sont parfois un peu dans le dur ! Sans compter ceux qui tentent de gruger …
Retour à ta voiture garée de guingois sur ce parking quasi-sauvage !
On sait tous que tu vas finir en slip devant des familles innocentes pour enfiler tout ton barda de traileurrr ! Et ensuite, tu vas te frictionner avec des crèmes au cul de ta bagnole … Tu vas mettre des épingles, voire carrément des aimants sur ton dossard et ajustant cela au mieux en te reluquant dans la vitre de ta voiture.
Parfois, tu vas taper la causette avec ton voisin de parking. Parfois, non. Des fois, tu ne croiseras même pas ce voisin fantôme …
Un balais incessant de trailers solitaires ou de familles soudées défilent devant toi, tu es pied nu et les larsens du speaker excitent désormais tes sens. Tu vérifies ton matériel, tu es désormais chaussé ! Quelques retardataires rodent encore en voiture mais ce sont désormais les piétons qui foulent ce champs reconvertis en aire de stationnement. Il a plu cette semaine, cela ressemble désormais à un bourbier. Un avant-goût de ce qui vous attend dans une grosse demie-heure désormais …
L’échauffement … ta caisse, c’est ton oasis.
Un petit coup d’eau et de malto! Un dernier passage au stand pour checker tout ce qu’il faut … C’est l’heure de se rendre au départ.
Au retour de tes kilomètres et du D+, tu constates que tes voisins de parking ne sont plus là ! Ta voiture est orpheline de la ferveur du petit matin ! Tu es dégueulasse et il va falloir manœuvrer pour s’extraire de ce gourbi ! Un rapide change et c’est l’heure de quitter la place … Pas de podium ni d’honneur une fois de plus pour toi ce matin.
Un anonyme en slip sur un parking plein boue …
Lire aussi
- Un problème de parking gâche le plaisir des traileurs
- La Slip Race : la course où les pervers vont mater des femmes courir en slip
- Bien choisir ses chaussettes en trail
- Disparitions : suivi des cas