Parfois les organisateurs sont des incapables… et oui, on a déjà eu le témoignage sur uTrail d”un trail annulé à la dernière minute faute de bénévoles… parfois c’est pour raison de sécurité et c’est ce qui s’est produit ce week-end sur le Munster Trail.
L’épreuve de 30 km du Munster Trail qui devait se courir hier a été annulée à cause du vent.
Météo France ayant annoncé des rafales de vent à 120 km/h ce dimanche sur les sommets alsaciens, et après avis du Peloton de gendarmerie de montagne du Haut-Rhin, les organisateurs du Munster’Trail ont été contraints d’annuler l’épreuve de 30 km qui devait se tenir ce dimanche matin à 8 h 30.
L’épreuve de 18 km a été maintenue et a réuni l’ensemble des engagés pour un départ commun.
– Emmanuel Allenbach s’impose devant Maxime Rauner et Jérôme Vanderschaeghe.
– Chez les féminines, victoire de l’allemande Simone Schwarz, devant Carole Millet et Sandrine Jamot.
Les internautes ont salué la prise de décision des organisateurs
On peut ainsi lire sur la page Facebook de l’événement :
“C’était tout simplement extra ! Le parcours genial du debut a la fin !
Un grand remerciement pour les benevoles qui ont bravé des conditions météo et +1 également pour l’organisation qui a su prendre de bonnes décisions en nous apportant malgré tout énormément de plaisir !!!!! Merci à vous !”
ET
“Bravo pour cette organisation malgré des conditions tres difficiles. A l’annee prochaine avec le soleil qu on puisse profiter de ce super parcours!”
ET
“MunsterTrail, le 30kms annulé pour raison de sécurité (vent à 120k/h), je me lance donc sur le 18kms 850d+! Bah tu sais quoi?!!?? Froid, pluie, vent fort, boue tout le long de la course, un enfer! 2h11 après, passage de la ligne d’arrivée! Super content, a en oublier les conditions météo, et presque heureux de ne pas avoir fait 30 kms ce matin la! Notez dans vos agendas, parcourt sublime, organisation top, en vrai trail vosgien, vivement 2018, pour le 30kms!…”
RELIRE : annulation de l’Ultra Terres de Provence une semaine avant le départ