Ce week-end avait lieu le semi-marathon du Ventoux, et l’indestructible Anais Quemener a encore fumé la concurrence et classe, élégance, et facilité ! L’athlète du team Salomon réalise ainsi un magnifique doublé (après une victoire en 2023).
Anaïs Quemener se voit récompensée et faite Chevalière de l’Ordre National du Mérite
Elle boucle le semi en 1h51 ; ça vous semble un peu léger ? C’est normal, et c’est un peu de ma faute, car j’ai oublié un petit détail ; il y a 1650 mètres de dénivelé positif sur la course… Ce doublé arrive alors qu’Anais a reçu, à la fin du mois de juin l’ordre national du mérite. Un beau début d’été, somme toute. Pour l’ensemble de son œuvre et pour le symbole qu’elle représente, probablement ; et ça fait plaisir d’avoir des symboles qui peuvent faire l’unanimité, surtout en ce moment.
Anaïs Quemener
A quoi va pouvoir ressembler l’été d’Anaïs ? Alors, vous vous imaginez bien qu’après l’avoir vue performer comme une brute épaisse sur route (que ce soit sur l’Ecotrail 30km, ou encore au marathon de Paris), on aimerait où va se trouver son plafond de verre. Dans la mesure où elle est championne de France de marathon, le plafond doit être assez haut. Et accessoirement, à titre personnel, j’aimerais beaucoup la voir s’aligner sur des trails un peu plus techniques (l’Ecotrail ayant plus servi de répétition générale avant le marathon de Paris).
La condition physique, elle l’a. le dénivelé, elle l’a, et elle l’a même très bien (on n’envoie pas un tel chrono sur le semi du Ventoux si on n’est pas capable d’avancer quand ça grimpe). Est-ce qu’elle a prévu ça à court ou à long terme ? On a souvent tendance à dire (et à voir) que les traileurs performent mieux sur route que l’inverse, et j’avoue que j’aimerais beaucoup qu’Anaïs puisse prouver l’inverse.
On espère revoir Anaïs le plus rapidement possible, au moins pour savoir où elle en train dans ses projets sportifs, qu’elle doit caler entre la promo de son livre et son métier d’aide soignante.
Lire aussi
- Extrêmement contente pour Anaïs Quemener !!
- Anaïs : rendez-vous le 10 octobre sur YouTube
- Très très gros coup de coeur pour Anaïs Quemener
Lire encore
- Test Saucony Switchback ISO : un nouveau modèle qui devrait faire l’unanimité
- JO 2018 : enfin le biathlon nous donne ses premières médailles (mardi 12 février)
Lire tout
- Blandine L’hirondel a assuré en Corse ce week-end !
- Orages et changement climatique : faut-il modifier le calendrier trail, organiser les trails à des dates différentes ?
- La Hardrock 100 : cette course sauvage qui fait trembler les traileurs !
- Quelle est la différence entre le goretex et le climashield dans les chaussures de trail ?
- Luc Leger : comment s’améliorer, progresser et s’entrainer au test Luc Léger
- Les mecs qui se la pètent sur FB et Insta avec leurs sorties et qui finissent blessés.
- OFFICIEL : péter en trail, c’est tricher et c’est INTERDIT !
- Faire des côtes à l’entrainement… c’est juste anti-naturel et psychotique !
- J’avoue, j’aime le trail mais je ne fais pas le kakou…
- Orages : notre sélection de vestes de trail en soldes sur i-run ET homologuées UTMB
-
crédit photo : organisateur