Wonderwoman……. et si les femmes pouvaient s’autoriser à être juste “moyennes”…….. y en a marre de cette surenchère à la femme parfaite… et y en a marre d’être manipulé-e-s.
L’image a fait le tour du paysage trail ces jours derniers, j’ai même vu une vidéo de BFM TV relatant l’exploit de Sophie Power bouclant l’UTMB en 43 h tout en allaitant au départ son jeune enfant Cormac, âgé de 3 mois .. puis à chaque ravitaillement, son mari était là pour lui donner un tire lait et après 16h, elle a pu donner son lait au sein à son enfant.
Le premier reflexe serait de dire waouaouu voila une femme qui assume et assure, elle est sportive et maman !
Chouette tout est bien dans le meilleur des mondes, sauf que pour moi, c’est pas waouaouu !
Pas du tout, je trouve ça lamentable et triste.
Musculation jusqu’au jour de l’accouchement
Plusieurs interrogations me viennent à l’esprit, tout d’abord sur la concurrente, vu que son enfant a 3 mois, elle a donc accouché 3 mois avant de faire l’UTMB … d’un point de vue strictement médical, il me semble déjà qu’il y a comme un problème non ? On atteint peut être la limite du certificat médical à délivrer lors de l’inscription et pas quelques semaines avant la participation à l’épreuve .
Le bébé
Autre motif d’interrogation, le petit Cormac ! N’y a-t-il pas mieux que le transporter vers sa mère pour un allaitement ?
Il existe quand même mille et une façon de préparer le lait de la maman pour une utilisation sans la mère .. et ainsi ne pas trimballer l’enfant et visiblement en pleine nuit ..
J’essaie de ne pas en rester à l’état d’emmerveillement mais essayer de comprendre, une femme qui allaite c’est très bien et on sait qu’il n’y a rien de mieux pour l’enfant que le lait maternel, mais je n’arrive pas à etre admiratif quand cela se passe sur une course et encore plus sur l’UTMB …
C’ était photographié, filmé ! et ça a fait le buzz .. cela me parait trop beau !
Je trouve cela trop beau, trop orchestré, on a vu sur des vidéos qu’elle s’entrainait encore 2 semaines avant l’accouchement, certes en salle mais quand même.
Bref sur la publication facebook j’aurais mis un pouce vers le bas, j’aime pas, c’est du spectacle ! Un mauvais spectacle ! Pour ma part, ce n’est pas rendre service à l’image de la femme …