Test chaussures de trail, avis ADIDAS Terrex Two BOA
VIDEO UNBOXING – Le printemps vient d’arriver, Adidas en profite pour nous proposer une nouvelle chaussure plutôt étonnante. En effet son look épuré, ses couleurs basiques et son système de laçage particulier en font un produit révolutionnaire !
Révolutionnaire à ce point là ? Oui oui pour beaucoup de raisons cette chaussure ne respecte pas les codes et ça on aime !
Cette nouvelle Adidas Terrex propose le système BOA qu’on retrouve de plus en plus souvent. La particularité sur cette chaussure c’est son système de laçage spécial outdoor, retravaillé, plus efficace et plus solide dans les conditions difficiles.
Pour l’amorti, grosse surprise on ne retrouve pas le fameux Boost mais l’Adiprene +, pour une seule et bonne raison…le POIDS. Oui à peine plus de 300g pour une chaussure de ce calibre, taillée pour la montagne et les longues distances.
Au niveau de la semelle pas de surprise, on retrouve l’excellent matériau Continental additionné à un nouveau contour de crampons de 4mm pour plus de stabilité et d’accroche dans toutes les situations.
Un point très important pour moi et qui est je pense à noter, cette couleur blanche qui peut faire peur pour les trailers, mais une seule raison qui est écologique. La marque Allemande suit sa politique écologique « PARLEY » pour empêcher les déchets plastiques de se retrouver dans l’océan, ils les transforment en produits sportswear haute performance. Sur cette chaussure le blanc pour un produit avec des matériaux bruts.
En conclusion Adidas nous propose une vraie montagnarde qui saura largement vous satisfaire sur les chemins techniques et sur toutes les distances.