Kilian par ici Kilian par là, il y a longtemps vous me direz, mais un événement planétaire aura lieu ce jour mardi 16 avril sur youtube et sur la chaine Salomon TV.
Cet événement planétaire sera la diffusion d’un film de Kilian Jornet en avant première. Il sera présenté sur youtube avec la possibilité offerte aux spectateurs de pouvoir interpeller l’ultra terrestre qui sera présent, le dialogue se fera via les commentaires.
Ce film prénommé A long day out, une longue journée dehors, est une sorte d’excursion où nous suivons Kilian Jornet lors d’une longue excursion en partant de chez lui en Norvège.. Cette longue excursion fera tout de même 168h et quelques 220000m de d+ en 56h … l’objectif annoncé est de prouver à la terre entière et à nous, neuneu d’un jour, qu’il est toujours possible de partir à l’aventure de chez soi et avec un équipement minimum. Il suffit juste d’être décidé de partir à l’aventure, l’aventure est à notre porte dit il. Il continue en nous disant : Pas la peine d’aller au bout du monde ou de dépenser une fortune pour se faire plaisir. Parfois il faut simplement enfiler ses chaussures, mettre son sac à dos, ouvrir la porte et courir jusqu’à ce qu’on soit fatigué” .
Nous sommes sûr et certain d’une chose… les images seront magnifiques et le voyage fabuleux, nous serons transportés et nous serons en plein rêve. Vous pouvez faire confiance aux images de Kilian Jornet, maitre en la prise vidéo de qualité.
Après l’objectif est marrant mais ne rêvez pas, retombons un peu sur terre… Peu seront capable de partir comme ça à l’aventure baskets aux pieds, sac à dos en partant comme ça de chez eux de leur porte.. on pourrait parler de l’endroit où on se trouve… il est sûrement plus facile de partir à l’aventure quand on habite la Norvège plutôt que Paris par exemple. Parions que vous serez nombreux fidèle au rendez vous, vous en prendrez plein les yeux et plein les yeux de la marque et des partenaires… Rappelez vous ce qui nous disait Kilian Jornet en préambule : il suffit d’enfiler ses chaussures, son sac à doc, on a vite compris l’intérêt de ce film .. vendre du rêve au travers des partenaires, au travers de ses partenaires.
Business is business !