u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

À 28 ans, Dan Green explose le record du Cocodona 250 : une star de l’ultra-trail est née

8 mai 2025
dans Actu Trail
Dan Green
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Dan Green pulvérise le record du Cocodona 250 en 2025

Lire la suite ↓

Une nouvelle étoile est née sur l’ultra-trail américain. À seulement 28 ans, Dan Green s’est imposé en patron sur le redoutable Cocodona 250, effaçant de plus d’une heure le précédent record sur cette course extrême de 256,5 miles à travers l’Arizona.

Dan Green

CODE FRENCHDAYS20
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS

MAINTENANT

Kiprun MT3

Sommaire

Toggle
  • Dan Green pulvérise le record du Cocodona 250 en 2025
  • Une nouvelle étoile est née sur l’ultra-trail américain. À seulement 28 ans, Dan Green s’est imposé en patron sur le redoutable Cocodona 250, effaçant de plus d’une heure le précédent record sur cette course extrême de 256,5 miles à travers l’Arizona.
    • Dan Green signe un exploit hors norme de 58h47’19”
      • Une montée en puissance impressionnante
      • Une victoire symbole d’un changement de génération ?
    • Qui est Dan Green ? Son palmarès.
    • Lire aussi
CODE FRENCHDAYS20
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS

MAINTENANT

boutique utrail

Dan Green signe un exploit hors norme de 58h47’19”


Parti de Black Canyon City le lundi matin, Dan Green a franchi la ligne d’arrivée à Flagstaff mercredi après-midi, après 58 heures, 47 minutes et 19 secondes d’efforts quasi ininterrompus. Cette performance lui permet de battre de plus d’une heure le temps établi en 2024 par Harry Subertas (59h50’55”), sur une édition 2025 allongée et rendue encore plus difficile par les conditions météorologiques. Le tout, sans véritable expérience sur des distances supérieures à 100 miles.

Une montée en puissance impressionnante


Originaire de Huntington en Virginie-Occidentale, Green a parfaitement géré son effort, grimpant progressivement au classement. C’est à partir du 95e mile qu’il a pris la tête avec détermination. Malgré deux nuits de pluie, de froid, de boue et une météo capricieuse, il a tenu bon. En tout, il n’a dormi qu’une vingtaine de minutes durant toute la course.

Une victoire symbole d’un changement de génération ?


Sa victoire marque un tournant dans l’univers des ultra-ultras. Face à des figures établies comme Ryan Sandes (deuxième) ou Subertas (cinquième), Dan Green a imposé un style nouveau : rapide, minimaliste, axé sur le mental et une préparation méthodique, notamment avec des semaines d’entraînement à 160 miles. Cette approche semble ouvrir la voie à une nouvelle génération de coureurs de très longue distance.

Qui est Dan Green ? Son palmarès.

un nom à suivre dans l’ultra-trail mondial

Avant sa victoire au Cocodona 250, Dan Green s’était fait remarquer dans la scène ultra américaine pour
– sa troisième place sur le Javelina Jundred 100 miles en octobre 2024, une course très compétitive qui sert souvent de tremplin vers les plus grandes épreuves du circuit.

Il avait également remporté plusieurs courses régionales dans les Appalaches, notamment
– le Kanawha Trace 50k
– et le Grayson Highlands 50 miles, où il s’était illustré par son aisance sur terrains techniques et sa capacité à maintenir un rythme élevé sur longue distance.

Bien qu’encore peu connu du grand public avant 2025, il était déjà respecté par les initiés pour sa régularité et son volume d’entraînement impressionnant, souvent autour de 160 miles par semaine, ce qui lui a permis de bâtir une base solide avant de s’attaquer à des formats plus extrêmes.

Lire aussi

  • Les inscriptions sont ouvertes pour le trail de la Croix du Dan 2021
  • Western States 2024 : suivez le trail en direct live avec Jim Walmsley et Katie Schide
  • 800 km : atteint de sclérose en plaques, il vient à bout du Pacific Crest Trail
  • Trail : l’ultra le plus facile au monde est…
  • La montre GPS Suunto 5 Peak Cave Green est en promotion

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: 2025Cocodona 250Dan Green
Article précédent

GR34 – Jour 7 : déjà 798 km/2100 pour Erik Clavery mais il a les lèvres abîmées, la peau tiraillée et les traits tendus.

Articles suivant

Résultat Cocodona 250 : victoire de Dan Green en 58 heures, 47 minutes et 19 secondes

Lire aussi ces Articles

« Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.
Chasse

« Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.

par admin
11 septembre 2026
3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier
Actu Trail

3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier

par admin
11 septembre 2026
Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine
Actu Trail

Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine

par admin
11 septembre 2026
SOO 200
Actu Trail

The SOO 200 – 200-miler in Ontario : un 200 miles démarre au Canada… 322 km dans l’un des terrains les plus sauvages de l’Ontario

par admin
11 septembre 2026
forêts privées chasse
Chasse

Une joggeuse nez à nez avec des chasseurs et des coups de feu alors que l’ouverture de la chasse n’a pas encore repris

par admin
10 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 908)
    • Actu Trail (14 699)
      • EDITO (3 477)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (156)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 237)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 736)
    • Chaussure Trail (813)
    • GPS (983)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • « Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.
  • 3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier
  • Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine
  • The SOO 200 – 200-miler in Ontario : un 200 miles démarre au Canada… 322 km dans l’un des terrains les plus sauvages de l’Ontario
  • Une joggeuse nez à nez avec des chasseurs et des coups de feu alors que l’ouverture de la chasse n’a pas encore repris
  • Salomon partenaire officiel de Ironman : de la montagne, à la ville, au triathlon
  • La Réunion : le magazine Esprit Trail lance la rumeur Courtney Dauwalter sur l’Ultra Terrestre 2027
  • Marianne Hogan revient sur la Diagonale des Fous pour prendre sa revanche
  • Sur l’Infinity Trail de Nancy, le leader de la course Fabien Thiriet s’arrête volontairement pour laisser gagner son poursuivant
  • PPS payant : on nous a menti, il n’est pas valable un an mais trois mois

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer