Anton Krupicka, le beau gosse du trail est de retour !
Anton Krupicka le beau gosse
Mesdames, soyez attentives ce week-end, le beau gosse d’1m83 et 70kg, barbe et cheveux longs, courant torse nu, sous un soleil de plomb .. ou sous une température avoisinant les – 250808°C’ fait son grand retour.
On vient de l’apprendre, Anton Krupicka sera au départ de la « Limone SkyRunning Extrême » ce vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018.
Né en 1983, l’Américain Anton Krupicka est une véritable icône de l’ultra-trail. Un look reconnaissable barbe et cheveux longs, il a une approche minimaliste de la course, qu’il pratique souvent torse nu, vêtu d’un simple short, sans GPS ni poche à eau. Son style de vie freestyle, il voyage régulièrement dans son pick-up, séduit autant qu’il déroute, lui qui ne s’impose aucune séance d’entraînement, loin des standards protocolaires suivis par les athlètes de son rang.
Anton Krupicka, sa philosophie
Il prône…
La cool attitude : “Financièrement, j’ai toujours eu peu de besoins et mon mode de vie m’a toujours permis de me débrouiller sans beaucoup d’argent”.
“Il faudrait se recentrer sur la nature et donner enfin une valeur au vivant.”
Une hygiène de vie (presque) saine : “Je ne suis aucun régime alimentaire. J’essaie dans la mesure du possible de manger beaucoup de fruits et légumes, souvent achetés chez les agriculteurs locaux, mais j’ai vraiment tendance à manger beaucoup de glucides et de sucres lents comme des pâtes, des muffins, voire des biscuits et même de la pâte à tartiner sur les tortillas.”
L’entraînement comme voyage : “Jamais quelqu’un ne me dira comment je dois courir. C’est plus un voyage personnel qu’un but à atteindre, donc, évidemment, un coach n’a pas sa place dans cette approche. Je ne fais par exemple pratiquement aucun étirement.”
Le palmarès d’Anton Krupicka
Même avec son style de vie atypique Anton a remporté :
deux fois le Leadville 100 (course de 100 miles)
la Miwok 100K Trail Race en 2010 (course de 100 miles)
la Rocky Raccoon 100 Miler (course de 100km)
la Collegiate Peaks 50 Miler (course de 50 miles)
la White River 50 Miler deux fois (course de 50 miles)
la High Mountain 50k (course de 50km)
la Estes Park Marathon
Lavaredo Ultra Trail (course de 119 km)
Il a été aussi second de la Western States Endurance Run de 2010 et second à la Cavalls Del Vens en 2012.
Anton qui a quitté New Balance début 2016, prendra le départ de la « Limone SkyRunning Extrême » sous les couleurs de la marque La Sportiva, équipementier Italien. Il ne faudra donc plus associer le coureur à New Balance.
Anton Krupicka de retour sur la Limone SkyRunning Extrême
Pour rappel la « Limone SkyRunning Extrême » est une compétition internationale de SkyRunning, qui a eu lieu pour la première fois en 2011. La course se déroule chaque année en octobre à Limone Sul Garda (Italie).
La « Limone SkyRunning Extrême » comporte deux épreuves : la Skyrace et le kilomètre vertical. Valable toutes les deux pour la Skyrunner World Séries.
Cette année la Skyrace est longue de 29 km pour 2500m D+. Le kilomètre vertical est long de 3,7 km pour 1080m de D+.